Engagement envers la collectivité

Chez LP, nous désirons construire des relations solides et soutenir les communautés parmi lesquelles nous vivons et travaillons. Nos équipes partagent leur temps et leur expertise pour construire des communautés fortes. Nous proposons notre aide là où elle est le plus nécessaire en donnant de l'argent, un abri et des services à nos voisins, en plus d'enrichir l'éducation des enfants et de protéger l'environnement.

Engagement envers la collectivité

Chez LP, nous désirons construire des relations solides et soutenir les communautés parmi lesquelles nous vivons et travaillons. Nous comptons sur nos communautés locales pour nous procurer les matériaux dont dépend notre entreprise. Par conséquent, notre sensibilisation du public, notre éducation et notre implication communautaire afin de soutenir les communautés locales et leurs économies constituent l'essentiel de nos efforts pour promouvoir un approvisionnement responsable en fibres. Nous favorisons les partenariats solides avec les communautés autochtones, les organisations communautaires locales ainsi que les programmes de coopération avec les propriétaires fonciers, entre autres, afin d’aider les propriétaires à gérer les forêts de manière durable.

Notre programme d'approvisionnement en fibres durable comprend un engagement à reconnaître et à respecter tous les droits de la personne. Nous avons établi un certain nombre de processus et de politiques qui guident cet engagement, en particulier en ce qui concerne les droits des populations autochtones et la réduction des impacts négatifs sur la communauté. Ceux-ci comprennent la politique sur les ressources naturelles en matière de droit social de LP, la procédure des Premières nations autochtones en C.-B. de LP et le code d'éthique professionnelle de LP.

En outre, les engagements de LP envers la SFI et la PEFC exigent que nous évaluions le risque de trouver des matières premières auprès de sources controversées, y compris des sources où les droits des peuples autochtones pourraient être insuffisamment protégés. L'utilisation de sources controversées n'est pas autorisée pour les produits étiquetés SFI.

Implication des employés

Depuis nos débuts, les employés de LP travaillent pour la communauté et leur consacrent de leur temps pour construire de solides relations avec nos voisins. Les employés utilisent leur passion, leurs compétences et leur expertise à titre de meneurs et de bénévoles axés sur les besoins de leurs communautés.

Les équipes de LP ont uni leurs forces partout aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud pour avoir un impact réel au sein de leurs communautés en réparant des maisons, en œuvrant auprès des enfants, en nettoyant des plages et en sensibilisant la population à notre environnement et à l'importance de la conservation et de la durabilité. Plusieurs de nos projets se trouvent sur la page Facebook de la communauté LP.

De plus, LP soutient directement plusieurs œuvres de bienfaisance et par l'entremise de notre propre œuvre de bienfaisance : la LP Foundation. Nous nous efforçons d'aider les organismes sans but lucratif et les écoles publiques locales où nos employés vivent et travaillent. Pour de plus amples informations sur les activités de la LP Foundation dans votre région, contactez-nous par courriel à l'adresse lpfoundation@lpcorp.com.

Efforts de bénévolat de LP

Le personnel de LP fait du bénévolat, seul ou en équipe, partout dans l'entreprise. Voici quelques faits saillants récents liés au bénévolat :

  • Depuis 2008, LP fait équipe avec Rebuilding Together, un des meilleurs organismes sans but lucratif à l'échelle nationale se spécialisant dans l'habitation sécuritaire et saine, afin d'aider 25 familles dans le besoin à améliorer leurs demeures en effectuant les réparations nécessaires et les mises à niveau écoénergétiques qui leur permettront de demeurer dans leurs maisons en toute sécurité, totalisant ainsi plus de 1 900 heures de travail.
  • Le service d'ingénierie d'entreprise de LP mentore des étudiants du secondaire impliqués dans ces académies de Nashville : l'Academy of Engineering et l'Academy of Alternative Energy, Logistics and Sustainability. Les étudiants participent à des stages d'observation, des projets pratiques et des événements avec les employés de LP.
  • Le service des ressources forestières de LP organise une journée de mentorat et une soirée de musique pour le Middle Tennessee Chapter de la Kentucky-Tennessee Society of American Foresters. Cet événement annuel, ayant fait ses débuts en 2015, permet de jumeler des étudiants en foresterie à des forestiers et des ingénieurs dans le cadre d'une journée de mentorat et de musique à Nashville.
  • Après que des pluies diluviennes aient inondé la région de Baton Rouge, en Louisiane, en septembre 2016, LP a fait équipe avec Zachary Lumber and Hardware et la concession BlueLinx de la Nouvelle-Orléans pour nourrir les clients de Zachary Lumber ainsi que les policiers de Zachary, en Louisiane, tout en travaillant jour et nuit pour aider les victimes d'inondations et effectuer la reprise après sinistre. Le directeur commercial du territoire du Texas, Michael Murphy, a apporté son gril de San Antonio, tandis que Kip Faulk, directeur des réseaux commerciaux, a aidé à servir la délicieuse nourriture.
  • Les employés de LP font équipe avec les bénévoles de la fondation PENCIL de Nashville chaque automne dans le cadre de la collecte de fournitures scolaires annuelle de cet organisme sans but lucratif au Nissan Stadium avant une partie des Tennessee Titans au profit du LP Pencil Box. Depuis la fondation de LP PENCIL Box en 2005, des fournitures scolaires d'une valeur de plus de 4 millions de dollars ont été distribuées aux étudiants des familles dans le besoin des écoles publiques de la région métropolitaine de Nashville.
  • Une équipe de bénévoles de LP Portland se consacre chaque année à remplir des centaines de sacs à dos de fournitures scolaires pour Schoolhouse Supplies, un organisme sans but lucratif local qui donne des fournitures scolaires aux écoles publiques de la région.
  • Chaque année, les employés de LP font équipe avec la Nashville NHL Predators Foundation afin de construire de nouveaux terrains de jeux pour les enfants et les jeunes étudiants des écoles et des centres de la petite enfance de la région de Nashville.
  • Les employés de LP sont membres des services de pompiers bénévoles, d'équipes de recherche et de sauvetage et de conseils d'administration voués au développement communautaire au sein de plusieurs communautés dans lesquelles nous œuvrons.

Participation au conseil d'administration d'organismes sans but lucratif
Les cadres et les directeurs de LP font don de leur temps et de leur expertise à titre de membres des conseils d'administration d'organismes sans but lucratif de la communauté. Depuis 2004, lors du déménagement du siège social de LP à Nashville, les directeurs de LP du siège social de l'entreprise ont fait partie de conseils d'administration d'organismes comme Oasis Center, Adventure Science Center, Monroe Harding, Land Trust for Tennessee, YWCA of Middle Tennessee, PENCIL Foundation, Girl Scouts of Middle Tennessee et Boy Scouts of Middle Tennessee, Y-Build, American Red Cross, American Heart Association, Rebuilding Together Nashville et la chambre de commerce de la région de Nashville, entre autres.

Comment nous donnons

LP et la LP Foundation versent des dons en argent et en produits. De plus, nous aidons des organismes sans but lucratif et des écoles publiques. Nos dons de bienfaisance se concentrent sur les programmes d'abri, les écoles publiques K-12, les programmes environnementaux, les services sociaux et les besoins particuliers des communautés voisines des moulins et des bureaux de LP. Nos subventions de charité comprennent les bourses générales de la fondation, régies par un conseil d'administration composé de cinq membres.

Des bourses aux répercussions communautaires

Chaque année, la LP Foundation offre le programme de bourse communautaire dans les petites communautés rurales qui abritent nos moulins et nos bureaux administratifs aux États-Unis et au Canada. Les moulins LP font équipe avec des écoles ou des organismes sans but lucratif locaux admissibles pour verser ces bourses, d'une valeur de 3 000 $ à 4 000 $ en fonction de la taille de notre main-d’œuvre au moulin.

Bourse équivalente aux dons des employés

La LP Foundation verse un don équivalant à 100 % des contributions des employés (jusqu'à concurrence de 1 000 $ par année) à des œuvres de bienfaisance admissibles et à des écoles publiques K-12. La LP Foundation n'accepte pas les demandes de bourse spontanées pour le moment. Si vous désirez en savoir plus sur les possibilités de bourses, veuillez envoyer un courriel à la LP Foundation.

Lettre d'admissibilité de l'IRS et formulaires 990 de la LP Foundation

Bourses LP remises en 2017

Bourses du siège social

  • PENCIL Foundation - magasin de fournitures scolaires gratuites LP Pencil Box
  • Oasis Center - refuge pour jeunes en crise
  • YWCA - refuge pour victimes de violence conjugale
  • Rebuilding Together - rénovation de maisons pour personnes dans le besoin
  • The Land Trust of Tennessee - conservation des terres
  • Monroe Harding - programme de vie en coopérative pour jeunes
  • KaBOOM! - construction de terrains de jeux pour les enfants grandissant dans la pauvreté
  • Hard Bargain Association - services de rénovation et de logement abordable à Franklin

    De plus, la LP Foundation soutient plusieurs organismes sans but lucratif tout au long de l'année par le biais de commandites d'entreprise, dont l'American Heart Association, Conexion Americas, Girl Scouts of Middle Tennessee et Harpeth River Watershed Association.

Bourses remises à la communauté

  • Sammy Brown Library
  • Thomasville Revitalization Community Development Corp.
  • Boys and Girls Clubs of Southwest Alabama
  • Step Up N Ride Society
  • Aspotogan Consolidated Elementary School
  • Lady Grey Elementary School
  • Cullman Caring for Kids
  • Victim Services of Cullman
  • Tesh
  • Friends of Hunt Hill Audubon Sanctuary
  • Southside School - RSU 29
  • East End Volunteer Fire Department
  • Établissement le Rucher, École primaire St-Boniface
  • Project Backpack
  • Tahquamenon Area Schools Playground Fund
  • Fort St. John's Women Resource Society
  • School House Supplies
  • Tehama County Reading Council
  • Tehama County Department of Education
  • Person County Habitat for Humanity
  • Communities in Schools of Wilkes County
  • Iron Mountain-Kingsford Kiwanis Club
  • Taylor School
  • Programme Happy Backpack de l'Armée du Salut
  • Three Rivers United Temporary Housing/Our Sisters House
  • Minnehaha PTA
  • The Carousel Center

De plus, la LP Foundation a versé l'équivalent des contributions des employés à d'autres organisations partout aux États-Unis et au Canada.