Menu

Reconnaissance des droits des peuples autochtones

LP s'engage à établir et à maintenir des relations harmonieuses avec les peuples et les nations autochtones. Nous reconnaissons que les peuples et les nations autochtones exercent des droits acquis en vertu de la Loi constitutionnelle, 1982 dans les régions où LP exerce ses activités au Canada. Les efforts de LP pour établir des relations harmonieuses avec les peuples et les nations autochtones doivent être guidés par les principes pertinents, qui peuvent inclure la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA).

Nous reconnaissons que la gestion forestière écoresponsable et économiquement durable inclut des relations mutuellement bénéfiques avec les peuples et nations autochtones locaux. LP s'engage à collaborer avec les peuples et les nations indigènes par le biais d'occasions liées à :

  • l'emploi local
  • la formation professionnelle et l'éducation
  • les relations et accords commerciaux
  • la participation communautaire et la sensibilisation.

De plus, LP s'engage à fournir à son équipe interne, y compris la direction et le personnel, une formation sur l'histoire des peuples autochtones, la DNUDPA, les traités et les droits des autochtones, les lois autochtones et les relations entre les autochtones et la Couronne.