21 juin 2022

LP Building Solutions et Pacific Woodtech signent un accord d’acquisition des activités Produits en bois d'ingénierie de LP et de la marque SolidStart

LP a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec Pacific Woodtech en vue de l’acquisition de l’activité Produits en bois d'ingénierie (PBI) de LP pour un montant de 210 $ millions.

NASHVILLE, Tenn. (21 juin 2022) - LP Building Solutions (LP) (NYSE: LPX) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec Pacific Woodtech en vue de l’acquisition de l’activité Produits en bois d'ingénierie (PBI) de LP pour un montant de 210 $ millions. L’acquisition comprend les installations de fabrication de bois en placage stratifié et de poutrelles en I de LP à Wilmington, en Caroline du Nord, à Red Bluff, en Californie, et à Golden, en Colombie-Britannique, au Canada, les actifs de licence de bois associés, ainsi que la marque SolidStart. La finalisation de cette transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et aux examens réglementaires et devrait avoir lieu au cours du troisième trimestre de 2022.

« Nous pensons que Pacific Woodtech est bien placée pour investir dans la marque SolidStart et la développer, et son acquisition de l’activité PBI de LP marque une nouvelle étape importante dans la transformation stratégique en cours de LP », a déclaré Brad Southern, président-directeur général de LP. « Nous travaillerons avec Pacific Woodtech pour assurer une transition en douceur pour nos employés, nos clients et nos fournisseurs PBI. Je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe de PBI pour sa patience et son professionnalisme tout au long de ce processus. Je leur souhaite le meilleur pour la suite ».

« L’ajout des installations PBI de Golden, Wilmington et Red Bluff à l’activité PBI existante de Pacific Woodtech propulse notre entreprise vers une nouvelle croissance », a déclaré Jim Enright, président-directeur général de Pacific Woodtech. « Notre objectif est d'apporter des changements positifs à la pointe des produits en bois d'ingénierie, et cette acquisition permettra à l'industrie de disposer d’une ressource PBI plus rationalisée et plus ciblée. Nous nous engageons à ce que la transition se fasse en douceur, de manière à conserver et à prendre soin des employés, des clients et des fournisseurs actuels, et à renforcer notre position en tant que leader sur le marché des PBI. »

Le conseiller financier de LP est UBS Investment Bank. Les conseillers juridiques de LP sont Troutman Pepper et Fasken Martineau DuMoulin LLP.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (LP® SmartSide® Parements et moulures, LP® SmartSide® ExpertFinish® Parements et moulures, LP BuilderSeries® Moulure à clin et LP® Outdoor Building Solutions®), LP Structural Solutions (LP® TechShield® Anti-rayonnement, LP WeatherLogic® Système contre l'infiltration d'air ou d'eau, LP Legacy® Support de revêtement de sol premium et LP® FlameBlock® Revêtement panneau coté pour sa résistance au feu, revêtement panneau à isolation LP NovaCore et plus encore), LP® TopNotch® Support de revêtement de sol et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur - Building a Better World en aidant nos clients à construire des maisons belles et durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 25 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, consultez LPCorp.com.