29 avril 2022

La National Association of Corporate Directors nomme le membre du conseil d'administration de LP Building Solutions Dustan McCoy au 2022 Directorship 100 List

Dustan E. McCoy, administrateur de longue date de LP, honoré en tant qu’administrateur d’entreprise de premier plan.

NASHVILLE, Tenn. (29 avril 2022) LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a annoncé aujourd’hui que Dustan E. McCoy, membre de longue date du conseil d’administration de LP, a été nommé au 2022 Directorship 100 List par la National Association of Corporate Directors (NACD). Une reconnaissance annuelle des administrateurs d’entreprise, des experts en gouvernance d’entreprise et des décideurs politiques qui améliorent de manière significative les pratiques et les performances des conseils d’administration, la 2022 Directorship 100 List honore les dirigeants les plus influents nommés par leurs pairs dans la salle du conseil d’administration.

« Dustan apporte une expérience et une expertise significatives à notre conseil d’administration et a grandement contribué à notre succès au cours des 20 dernières années », a déclaré Brad Southern, président et directeur général de LP. « Être nommé au NACD Directorship 100 est un honneur non seulement pour Dusty, mais aussi pour LP. Nous sommes fiers qu’il soit membre de l’équipe de LP et nous pensons qu’il mérite cet honneur ».

Nommé au conseil d’administration de LP en 2002, M. McCoy a été nommé administrateur indépendant principal en 2020. Il siège au comité des rémunérations, au comité exécutif et au comité de gouvernance et de responsabilité d’entreprise.

« Les lauréats de cette année ont démontré leur excellence individuelle en matière de gouvernance en servant leurs organisations et leurs communautés pendant les périodes les plus difficiles », a déclaré Peter R. Gleason, président et directeur général de la NACD. « Ces administrateurs sont des exemples d’accomplissement et d’intégrité et inspirent les autres par leur dévouement pour améliorer la direction des conseils d’administration. »

Les récompenses NACD Directorship 100 reconnaissent les meilleurs administrateurs et professionnels de la gouvernance nommés par leurs pairs. Les lauréats sont évalués dans quatre catégories : l’intégrité, la confiance en soi, le jugement éclairé et les normes de performance élevées. Un comité de sélection examine les antécédents de chaque candidat en matière d’amélioration des performances du conseil d’administration et de pratiques de gouvernance d’entreprise de pointe, conformément aux principes établis de la NACD, qui encouragent l’excellence dans la surveillance des risques, la stratégie d’entreprise, la rémunération et la transparence.

McCoy a été président et directeur général de Brunswick Corporation, un leader du marché dans les secteurs de la marine, du fitness et du billard, jusqu’à son départ à la retraite en 2016. Après avoir rejoint Brunswick Corporation en 1999, il a été vice-président, avocat général et secrétaire général jusqu’en 2000 et président du Brunswick Boat Group du 2000 au 2005. Avant de travailler pour Brunswick Corporation, il a occupé plusieurs postes de direction chez Witco Corporation, un fabricant de produits chimiques de spécialité. M. McCoy est également un administrateur de Freeport-McMoran Inc. et de YETI Holdings, Inc.

Pour consulter la liste complète des lauréats, consultez le site 2022 Directorship 100 Director and Governance Professional Honorees de la NACD

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulures à clin LP BuilderSeries® et solutions LP® Outdoor Building Solutions®), LP Structural Solutions (anti-rayonnement LP® TechShield®, système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, supports de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy® et revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et plus encore), support de revêtement de sol et panneau de lamelles orientées LP® TopNotch®. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 25 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, consultez LPCorp.com

À propos de NACD

Depuis plus de 40 ans, la NACD est à la pointe de la gouvernance d’entreprise, établissant des normes d’excellence qui ont permis d’améliorer les performances des conseils d’administration. La NACD fournit aux administrateurs d’aujourd’hui des informations et une formation qui leur permettent de faire avancer leur mission, tout en préparant une nouvelle génération de dirigeants à relever les plus grands défis de demain. La NACD est une communauté de plus de 23 000 administrateurs animés par un objectif commun : être des catalyseurs de confiance de l’opportunité économique et du changement positif – dans les entreprises et dans les communautés qu’ils servent.