Menu
3 avril 2025

LP Building Solutions nomme Jason Ringblom président et unifie la fabrication et les ventes pour accélérer sa croissance

Changement stratégique visant à rationaliser les opérations, à améliorer l’expérience client et à soutenir la planification de la relève à long terme

NASHVILLE, Tennessee (3 avril 2025) - LP Building Solutions (LP), l'un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jason Ringblom, vice-président exécutif et directeur général de la division moulures. Au poste nouvellement créé de président, celui-ci supervisera toutes les opérations de fabrication et commerciales, à compter du 7 avril 2025

JasonRingblom 1 (3)

Cette transition de la direction s’inscrit dans le cadre de la planification à long terme de la relève de LP, qui vise à assurer la continuité d’une direction forte et à positionner l’entreprise pour sa prochaine phase de croissance. Avec cette nouvelle structure, LP a éliminé les postes de directeur général des activités nord-américaines, et Jason Ringblom continuera de rendre compte au président et chef de la direction de LP, Brad Southern.

« Au nom du conseil d’administration, je suis heureux que Jason occupe le poste de président et j’ai hâte de travailler avec lui dans ce nouveau rôle », a déclaré Brad Southern. « Ayant occupé le poste de directeur général des activités de panneaux de lamelles orientées et de moulures de LP, je suis convaincu que Jason est le chef de file idéal pour contribuer à la transformation stratégique en cours de LP. »

Depuis 2018, LP poursuit avec succès une stratégie de croissance, de spécialisation et de création de valeur. S’appuyant sur cette base, elle rationalise désormais ses opérations en intégrant la fabrication de moulures et de panneaux de lamelles orientées et en consolidant toutes les activités orientées vers le marché sous un seul chef, Jason Ringblom. Cette nouvelle structure améliore l’efficacité, renforce l’engagement des clients et accélère l’exécution stratégique à long terme.

Grâce à l’intégration des activités, LP tirera mieux parti de son portefeuille de produits en optimisant les moulures, les solutions structurelles et les panneaux de lamelles orientées en tant qu’offre cohérente afin d’améliorer son avantage concurrentiel. Cette approche simplifie les processus, ce qui permet aux clients de faire affaire plus facilement avec LP tout en améliorant le service et la réactivité. La nouvelle structure augmente également l’agilité, permettant une prise de décision plus rapide et plus éclairée et une allocation optimisée des ressources. Toutefois, il n’est pas prévu dans l’immédiat de modifier les secteurs de l’information financière.

En tant que président, Jason Ringblom dirigera cette transition, en définissant la nouvelle structure, en nommant la direction et en alignant les processus pour assurer une intégration transparente. Dans le cadre de ces changements, le directeur général de LP pour l’Amérique du Sud, Frederick Price, rendra désormais compte à Jason Ringblom.

« Je suis honoré de diriger la transition de LP vers une structure plus unifiée et enthousiaste à l’idée de travailler avec les 4 300 membres de l’équipe LP alors que nous faisons progresser la transformation stratégique de LP », a déclaré Jason Ringblom.

Avec plus de 20 ans d’expérience chez LP, dont huit ans au sein de l’équipe de direction, Jason Ringblom apporte une vaste expertise dans les domaines des ventes, du marketing et des opérations. Ayant gravi les échelons à travers des rôles de direction clés au sein de l’entreprise, notamment ceux de directeur général des ventes, de vice-président des ventes et du marketing des panneaux de lamelles orientées, de vice-président exécutif et directeur général des panneaux de lamelles orientées et, plus récemment, de vice-président exécutif et directeur général des moulures, il est bien équipé pour mener à bien cette transformation. Son style de direction collaboratif, sa vision stratégique et sa capacité à générer des résultats positionnent LP pour un succès continu.

En plus de la nomination de Jason Ringblom au poste de président, LP a également nommé Craig Sichling au poste nouvellement créé de vice-président principal, directeur commercial et a nommé trois nouveaux vice-présidents, dont le vice-président des comptes nationaux Jeremy Sellers, le vice-président des ventes sur le terrain Mitch Kingston et le vice-président de la chaîne d’approvisionnement et de l’expérience client Cody Austell. Ces changements visent à renforcer l’engagement de LP à servir ses clients, en veillant à ce que l’entreprise continue de fournir des produits de construction de haute qualité et des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins en constante évolution.

À propos de LP Building Solutions

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. Le vaste portefeuille de produits innovants et fiables de LP comprend des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et solutions de construction® extérieure LP®), des solutions structurelles LP® (barrière anti-rayonnement LP® TechShield®, barrière contre l’air et l’eau LP WeatherLogic®, LP Legacy® Support de revêtement de sol haut de gamme, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore® et support de revêtement de sol durable LP® TopNotch® 350) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que les actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d’informations, visitez LPCorp.com.