Menu

Équipe de direction

Rencontrez les chefs de file qui collaborent avec les employés de LP pour concrétiser la vision de LP.
Brad Southern

Brad Southern

Président et chef de la direction

Brad Southern a joint les rangs de LP en 1999. Il a dirigé l'entreprise de panneaux de LP de 2005 à 2015 avant de prendre la tête des opérations de panneaux de lamelles orientées, poste qu'il a occupé jusqu'à ce qu'il soit nommé chef de l'exploitation en 2016. Le 1 juillet 2017, Southern est devenu le cinquième chef de la direction de l'histoire de l'entreprise. À ce titre, il est responsable de tous les aspects des affaires et des activités de LP, y compris la gouvernance. Southern est devenu directeur de LP en 2017 et a été nommé président du conseil d'administration le 22 mai 2020. M. Southern a débuté sa carrière chez MacMillan Bloedel à titre d'expert-forestier, où il a occupé différents postes en foresterie, en planification stratégique, en finances, en compatibilité et en gestion d'usine. Il détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en ressources forestières de la University of Georgia.

Alan Haughie

Alan Haughie

Vice-président directeur et directeur des finances

Alan Haughie a joint les rangs de LP en janvier 2019. Avant de rejoindre LP, M. Haughie était vice-président principal et directeur financier de ServiceMaster de 2013 à 2017. Avant d'entrer au service de ServiceMaster, il a travaillé 19 ans pour Federal-Mogul Corp., fournisseur mondial diversifié de pièces automobiles, où il a occupé divers postes, notamment celui de vice-président principal et directeur des finances; vice-président, contrôleur et chef de la comptabilité; directeur de la planification et de l'analyse financières; et divers rôles de planification et d'analyse financières pour le marché secondaire européen de Federal-Mogul. Avant cela, il a occupé divers postes de vérification chez Ernst & Young LLP. M. Haughie est comptable agréé et titulaire d'un baccalauréat en sciences avec spécialisation en mathématiques de l'Université de Manchester au Royaume-Uni.

Jason Ringblom

Jason Ringblom

Vice-président directeur, directeur général, division Panneaux​​​​​​​

Jason Ringblom a rejoint LP en 2004 et assume le rôle de responsable de la division Panneaux depuis janvier 2022. Au cours de sa carrière chez LP, Jason a occupé divers postes, notamment celui de vice-président directeur Panneaux de lamelles orientées et Produits de bois d'ingénierie, de vice-président des ventes et du marketing Panneaux de lamelles orientées, de directeur régional des ventes pour la division est des États-Unis, de directeur général des ventes pour la région sud-est et de directeur des ventes Panneaux de lamelles orientées. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en marketing des produits forestiers et en administration des affaires de la University of Minnesota.

Jimmy Mason

Jimmy Mason

Vice-président directeur, directeur général, division Panneaux de lamelles orientées​​​​​​​

Jimmy Mason a rejoint LP en 2006 et assume le rôle de responsable de la division Panneaux de lamelles orientées depuis février 2022. Il a plus de 20 ans d'expérience dans les opérations de fabrication et la direction. Chez LP, Jimmy a d'abord occupé le poste de surintendant des opérations de l'usine de LP Roxboro. Il a ensuite occupé le même poste chez LP Roaring River, où il a été promu directeur d'usine. En 2015, il a été nommé directeur régional des opérations et est devenu directeur régional des opérations pour la division Panneaux en janvier 2018. Il a été promu au poste de vice-président des opérations de fabrication pour la division Panneaux en octobre 2018. Avant de se joindre à l'équipe de LP, M. Mason a occupé des postes chez International Paper et Milliken Company. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en administration des affaires avec une option professionnelle en gestion de la production à l’Université Auburn.

Mike Blosser

Mike Blosser

Vice-président directeur, services de fabrication

Mike Blosser a joint les rangs de LP en 1999, quand LP a fait l'acquisition de ABTCO, où il travaillait depuis 15 ans. Il a occupé le poste de chef de la fabrication pour l'entreprise de panneaux de LP avant de devenir vice-président en juin 2007 et responsable des efforts de l'entreprise en matière de sécurité et d'environnement ainsi que de la division des ressources forestières, de l'approvisionnement et de la logistique. Il a été nommé à son poste actuel en juillet 2017. Il est titulaire d'un MBA de la Babcock Graduate School of Management à Wake Forest University et d'un baccalauréat ès sciences en génie chimique de Virginia Tech.

Nicole Daniel

Nicole Daniel

Vice-présidente directrice, avocate générale et secrétaire générale

Nicole Daniel a rejoint LP en septembre 2019. Son rôle consiste à mener toutes les activités juridiques de l'entreprise, y compris la conformité, la gouvernance d'entreprise, les litiges, régulations, contrats, fusions et acquisitions ainsi que la consultation juridique pour les opérations commerciales et de fabrication de LP. Avant cela, Nicole Daniel était vice-présidente, avocate générale et secrétaire générale de Ciner Resources LP, un meneur de la production de soude ménagère naturelle. Auparavant, elle a occupé différents postes comme avocate générale et directrice de la conformité chez OCI Enterprises et Albemarle Corp. Elle est détentrice d'un Juris Doctor de l'Indiana University Maurer School of Law et d'une maîtrise en gouvernement du College of William & Mary.

Robin Everhart

Robin Everhart

Vice-présidente directrice, chef de la direction des ressources humaines et de la transformation

Robin Everhart a joint LP en avril 2019. Elle est responsable de la stratégie des ressources humaines internationales de LP et de diriger l'efficacité organisationnelle de l'entreprise et des changements pouvant créer une culture d'entreprise à haut rendement. Dans son poste, elle est responsable de l'acquisition de talent, du développement du leadership, de la diversité, de l'inclusion, de la structure organisationnelle, du développement culturel, de l'éducation et de la formation des employés, des communications corporatives, des compensations et des avantages sociaux. Avant de se joindre à LP, Everhart a occupé plusieurs postes de direction à Cintas Corporation, incluant vice-présidente directrice et directrice de la diversité, Vice-présidente des opérations, directrice de la conformité, vice-présidente des communications d'entreprise et des affaires gouvernementales. Elle occupait précédemment des postes de direction de la conformité et d'éthiques chez Winn Dixie et The Home Depot. Mme Everhart détient un baccalauréat en communications de l'Université de Géorgie.

Frederick Price

Frederick Price

Directeur Général de LP South America

Frederick Price a joint LP en 1998. En sa qualité de directeur général de LP South America, il est responsable de tous les aspects des activités et des opérations de LP en Amérique du Sud, y compris la gouvernance en tant que membre du conseil d'administration de LP South America. Price a un diplôme en ingénierie électrique civile de Universidad de Chile et un diplôme en Affaires et administration de Universidad de Los Andes.

Neil Sherman

Neil Sherman

Président, Entekra

Neil Sherman a rejoint LP en 1994 et a été nommé président d'Entekra en juillet 2021. Auparavant, il a occupé le poste de vice-président directeur, directeur général de la division Panneaux. Avant cela, il était premier vice-président de la division Produits en bois d'ingénierie, vice-président de la division Approvisionnement, logistique et gestion de fournitures et directeur du développement commercial et de l'immobilier d'entreprise pour LP. Sherman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en gestion des déchets et des eaux usées de la Humboldt State University.

Derek Doyle

Derek Doyle

Vice-président principal et directeur des finances

Derek Doyle a rejoint LP en octobre 2019. Doyle est responsable de la comptabilité, du budget, des contrôles internes, des rapports financiers internes et externes ainsi que de la conformité et de la gouvernance de toutes les déclarations et divulgations. Avant de rejoindre LP, Doyle occupait le poste de vice-président et directeur des finances chez SmileDirectClub. Il a également occupé des postes de management divers chez Asurion, dont directeur des finances pour les sections Amérique latine, Canada et Philippine de l'entreprise. Doyle possède un Master en comptabilité de l'University of Alabama de Birmingham, une licence de sciences en administration d'entreprise de l'Auburn University. C'est également un comptable public certifié.

Tony Hamill

Tony Hamill

Vice-président, fabrication de panneaux

M. Hamill apporte plus de 30 ans d'expérience à son rôle. Il a rejoint LP en 2013 en tant que directeur régional de l'ingénierie basé au Canada et a été promu directeur de l'ingénierie d'entreprise en 2016. Il a ensuite assumé le rôle de vice-président de l'ingénierie en 2017 avant d'être promu au poste de vice-président de la fabrication des revêtements. M. Hamill a prouvé qu'il était un chef de file très compétent à la LP. Parmi ses nombreuses réalisations, M. Hamill a dirigé plusieurs projets d'expansion de la capacité de Siding, notamment les conversions de Swan Valley, Dawson Creek, Houlton et Sagola. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l'Université du Nouveau-Brunswick et est un professionnel certifié en gestion de projet et un ingénieur professionnel enregistré.

Aaron Howald

Aaron Howald

Vice-président, Relations avec les investisseurs et développement des affaires

Aaron Howald a rejoint LP en 2011 et a occupé divers postes au sein de l'activité des panneaux de lamelles orientées et de la finance d'entreprise, notamment dans les domaines de la stratégie, du développement des affaires et de l'amélioration continue, avant de devenir directeur des relations avec les investisseurs en 2019. Il a été nommé vice-président, Relations avec les investisseurs et développement des affaires en novembre 2021. Il est titulaire d'un MBA de la Kelley School of Business de l'université de l'Indiana et d'un baccalauréat en finance et économie du Franklin College.

Craig Miles

Craig Miles

Vice-président, Ventes nationales, marketing et planification, panneaux de lamelles orientées

Craig Miles a rejoint LP en 2004 en tant que responsable de la marque de détail avant d'être promu directeur des ventes en 2010. Il a fait une brève transition vers une autre entreprise avant de revenir chez LP en 2018 pour occuper le poste de directeur du marketing commercial jusqu'à sa promotion en tant que directeur des ventes et du marketing nationaux, panneaux de lamelles orientées en 2020. En novembre 2021, il a été promu au poste de vice-président, Ventes nationales, marketing et planification, panneaux de lamelles orientées. Craig est titulaire d'un MBA de la Simon Business School de l'université de Rochester et d'un baccalauréat en gestion de la Merrick School of Business de l'université de Baltimore.

Craig Sichling

Craig Sichling

Vice-président, ventes spécialisées et marketing

Craig Sichling a joint les rangs de LP en 2001. Il a occupé plusieurs postes au sein de LP, dont directeur général des ventes pour la région du nord-est, directeur général des ventes à l'échelle nationale et, plus récemment, vice-président des ventes par représentation pour les équipes des É.-U., du Canada et de l'Europe. Il porte le titre de vice-président des ventes spécialisées et du marketing de panneaux depuis janvier 2017. Avant de joindre l'équipe de LP, M. Sichling était vice-président des ventes et du marketing de Focal Point. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts de la State University of New York à Oneonta en plus d'être diplômé de la Scarlett Leadership Institute.

Travis Turner

Travis Turner

Vice-président, fabrication de panneaux de lamelles orientées

Travis Turner travaille dans le secteur des produits de bois d'ingénierie depuis la fin de ses études secondaires, lorsqu'il est entré au service de Tecton Laminates Corp. à Hines, dans l'Oregon, en 1992. LP a racheté l'entreprise en 1997 et M. Turner a continué d'occuper divers postes en gravissant les échelons vers des rôles de supervision et de direction à l’usine de Hines ainsi que dans d’autres usines de LP dans l’Oregon, la Californie du Nord, le Maine et la Colombie-Britannique. Il a été nommé directeur des opérations pour la division des produits de bois d'ingénierie en 2012, puis directeur des opérations régionales pour la division des panneaux de lamelles orientées en 2017. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en administration des affaires à l’Université de Phoenix.

Don Walker

Don Walker

Vice-président, responsable des technologies de l'information

Don Walker est responsable de tous les aspects des technologies de l'information et des systèmes informatiques au sein du service des technologies de l'information de LP. Depuis qu'il a joint les rangs de LP en 1998, il a occupé plusieurs postes au sein de l'équipe des technologies de l'information, dont directeur des technologies de l'information. À titre de responsable des technologies de l'information, il fait en sorte que les technologies de l'information répondent aux besoins de toutes les différentes unités d'entreprise de LP. M. Walker détient un baccalauréat ès sciences en technologies de l'information de l'Oregon Institute of Technology en plus d'être diplômé du Scarlett Executive Program, du Scarlett Leadership Institute et du Mahler School of Executive Leadership.