Le 10 septembre 2024

LP Building Solutions annonce des déclarations environnementales de produits pour l’ensemble de sa gamme de parements et moulures LP® SmartSide®

LP® LP SmartSide® Les produits ont un bilan carbone négatif, s’appuyant sur leur héritage d’innovation, de durabilité et de performance

NASHVILLE, Tennessee (10, 2024 septembre) - LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a annoncé aujourd’hui que l’ensemble de ses produits de construction LP® LP SmartSide® Le portefeuille de produits de parements et moulures est maintenant officiellement désigné comme un bilan carbone négatif, ce qui renforce la réputation établie de la gamme de produits en matière de résilience, de performance et de responsabilité environnementale.

En 2023, des déclarations environnementales de produits (DEP) pour les parements et moulures LP® SmartSide®, les parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish® et les moulures à clin LP BuilderSeries® ont été élaborées et validées par la suite par l’ASTM International. Ces EPD ont confirmé que les produits stockent plus de carbone qu’ils n’en émettent tout au long de leur cycle de vie, ce qui se traduit par une désignation de bilan carbone négatif.

La gamme de parements et moulures LP® SmartSide® est largement considérée par les constructeurs et les propriétaires pour sa durabilité, sa facilité d’installation et ses qualités esthétiques. Les produits de la gamme sont fabriqués à l’aide de procédés et de matériaux qui contribuent à réduire considérablement les émissions par rapport à diverses options de revêtement autres que le bois.

« Notre engagement envers l’innovation a toujours conduit au développement de produits durables, résilients et efficaces à installer », a déclaré Jenni Galiotto, directrice du développement durable et des politiques publiques de LP. « La nature à base de bois de nos produits, combinée à nos pratiques de fabrication, souligne le rôle de LP dans la création de solutions de construction durables. »

Les EPD offrent des informations détaillées sur l’impact environnemental d’un produit tout au long de son cycle de vie, de l’approvisionnement en matières premières à la fin de vie. Pour atteindre le statut de bilan carbone négatif, LP a effectué des analyses du cycle de vie et développé des EPD selon des normes internationalement reconnues, y compris celles établies par l’Organisation internationale de normalisation, en tenant compte de toute l’énergie et des matériaux requis, de la production à l’élimination. Les résultats ont été validés de manière indépendante par ASTM International.

La gamme de parements et moulures LP® SmartSide® capture et retient le carbone stocké à l’origine dans les arbres tout au long de la durée de vie des produits. Cela contribue à réduire les niveaux de carbone atmosphérique et ajoute de la valeur à long terme pour les clients. De plus, la durabilité des produits LP® SmartSide® minimise le besoin de remplacements fréquents, ce qui réduit les déchets dans l’ensemble. En adoptant une approche holistique de la durabilité, la gamme de parements et moulures LP® SmartSide® établit une nouvelle norme en matière de performance environnementale et de longévité des produits.

Pour en savoir plus sur la gamme de parements et moulures LP® SmartSide®, visitez LPCorp.com.

Chef de file des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de bois d’ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires du monde entier. Le vaste portefeuille de produits innovants et fiables de LP comprend des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et solutions de construction® extérieure LP®), des solutions structurelles LP® (barrière anti-rayonnement LP® TechShield®, barrière contre l’air et l’eau LP WeatherLogic®, LP Legacy® Support de revêtement de sol haut de gamme, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore® et support de revêtement de sol durable LP® TopNotch® 350) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que les actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.