4 mars2022

Les LP Building Solutions concluent la vente de leur participation dans la coentreprise de poutrelles en I à Resolute Forest Products

LP conclut la vente précédemment annoncée de sa participation de 50 % dans deux coentreprises qui produisent des poutrelles en I à Resolute Forest Products, Inc.

NASHVILLE, Tenn. (4 mars 2022) - La société LP Building Solutions (LP) (NYSE : LPX) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu la vente précédemment annoncée de sa participation de 50 % dans deux coentreprises qui produisent des poutrelles en I à Resolute Forest Products Inc. (NYSE : RFP) (TSX : RFP).

Les coentreprises étaient composées de Resolute-LP Engineered Wood Larouche Inc. à Larouche (Québec) et de Resolute-LP Engineered Wood St-Prime Limited Partnership à Saint-Prime (Québec). Ce partenariat de longue date a été établi sous la forme d'un investissement par mise en équivalence dans lequel LP et Resolute Forest Products détenaient chacune une participation de 50 %.

Dans le cadre de cette opération, LP a conclu des accords distincts avec Resolute Forest Products pour continuer à être le distributeur exclusif des produits en bois d'ingénierie fabriqués dans les deux établissements.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que Solutions de moulures (LP® SmartSide® parements et moulures, LP® SmartSide® ExpertFinish® parements et moulures, LP BuilderSeries® moulure à clin et LP Solutions de bâtiments extérieurs®), LP Structural Solutions (LP® TechShield® Anti-rayonnement, LP WeatherLogic® Système contre l'infiltration d'air ou d'eau, LP Legacy® Support de revêtement de sol premium et LP® FlameBlock® Revêtement panneau coté pour sa résistance au feu et plus encore), LP® TopNotch® Support de revêtement de sol et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 25 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.