28 février 2023

LP Building Solutions fait don de plus de 20 000 pieds de moulures LP® SmartSide® ExpertFinish® à Rockford Area Habitat for Humanity

Le don appuie la mission de LP de fournir un portefeuille innovant et durable de produits de haute qualité qui aident les clients à construire des maisons belles et durables – renforçant ainsi le partenariat de longue date entre LP Building Solutions et Habitat for Humanity.

NASHVILLE, Tenn. (28 février 2023) - LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait fait don de plus de 20 000 pieds de moulure à clin LP® SmartSide® ExpertFinish® à Rockford Area Habitat for Humanity ReStore dans l'Illinois pour appuyer son objectif Building a Better World.

LP a pour mission d’aider les constructeurs à bâtir de meilleures maisons, de fournir des solutions de sécurité et de durabilité à la pointe de l’industrie et de prendre soin de ses employés, de ses clients et de ses communautés. L’alignement de la mission de LP, qui consiste à fournir un portefeuille innovant et durable de produits de haute qualité qui aident les clients à construire des maisons belles et durables, et de la mission d’Habitat for Humanity, qui consiste à rassembler les gens pour construire des maisons, des communautés et de l’espoir, a donné lieu à un partenariat de longue date entre ces deux organisations.

Le don de produits est réparti sur trois couleurs ExpertFinish® et contribuera à la construction de plusieurs nouvelles maisons à Rockford.

« Nous sommes ravis d’avoir un impact sur la communauté en faisant don de ce que nous pensons être le produit de moulures de maison le plus performant et le plus esthétique à une cause aussi noble », déclare Emily O'Connor, associée marketing de LP ExpertFinish. « Non seulement la durabilité des moulures ExpertFinish permet de prolonger l’attrait extérieur, mais ce produit est également assorti d’une garantie de premier plan. »

LP soutient depuis longtemps Habitat for Humanity. L’entreprise s’est associée pour la première fois à Habitat for Humanity of Greater Nashville, où elle a son siège, en 2005 et a participé depuis à une multitude de projets de construction, faisant don de plus de 600 000 $ en espèce et en matériaux de construction. Il s’agit de l’un des nombreux partenariats que LP entretient avec les sections d'Habitat dans tout le pays. Ensemble, dans les communautés où ils opèrent, LP et Habitat aident les familles à construire des lieux dans lesquelles elles se sentent chez elles. LP partage la conviction d’Habitat que le logement abordable joue un rôle essentiel pour assurer la solidité et la stabilité des communautés.

Accueil moulures LP SmartSide ExpertFinish

LP® SmartSide® ExpertFinish® parements et moulures, un produit de parements et de moulures préfini lancé en 2020, est conçu pour être performant et s’harmoniser avec presque tous les styles architecturaux. Avec un choix de 16 couleurs polyvalentes, ExpertFinish conserve la beauté du bois traditionnel tout en offrant la durabilité, la maniabilité et la facilité d'entretien des produits en bois d'ingénierie LP SmartSide. De plus, ExpertFinish parements et moulures est assorti d’une garantie limitée de 15 ans sur la finition et d’une garantie limitée de 50 ans sur le substrat, ce qui permet aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille.

Pour plus d’informations sur les produits innovants de LP et pour en savoir plus sur sa mission de Building a Better World, consultez lpcorp.com/showcase.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions), Solutions structurales LP (anti-rayonnement LP® TechShield®, système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy®, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et support de revêtement de sol durable 350 LP® TopNotch®) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.