Menu
Le 8 septembre 2022

LP Building Solutions nomme M. Yelle et M. Sweet à des postes de vice-présidents

Jeff Yelle est nommé responsable des technologies; Jeff Sweet supervisera quant à lui l'ingénierie

NASHVILLE, Tennessee (8 septembre 2022) - LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jeff Yelle au poste de vice-président, responsable des technologies de l'information, et de Jeff Sweet au poste de vice-président de l'ingénierie.

M. Yelle, qui succède au responsable des technologies de l'information de LP qui part à la retraite, Don Walker, prendra ses nouvelles fonctions le 19 septembre. M. Sweet succède à Tony Hamill, lequel a été promu au poste de vice-président de la fabrication des moulures en début d'année.

Membre de LP depuis 26 ans, M. Yelle a commencé sa carrière en tant que directeur régional de la qualité des moulures en 1996. His previous roles at LP include plant manager at our former Silsbee, Texas mill, siding product and process development manager, corporate quality manager, master data lead, IT manager, IT center of excellence director, and most recently as oriented strand board technology and quality director. Avant de rejoindre LP, M. Yelle a occupé le poste de superviseur de la qualité chez Trus Joist MacMillan. M. Yelle est titulaire d'une licence en produits forestiers à l'université du Minnesota et d'une maîtrise en administration des affaires à l'université de Lipscomb.

À son nouveau poste, il est responsable de tous les aspects des technologies de l'information et des systèmes informatiques au sein du service des technologies de l'information de LP.

Sweet joined LP in June 2018 as a corporate engineering manager and was soon promoted to siding engineering manager, a role he has held since January 2019. Avant de rejoindre LP, M. Sweet a occupé différents posts chez Stantec, une société de services d'ingénierie, et chez Ocean Steel & Construction à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Il est titulaire d'un diplôme de génie civil de l'Université du Nouveau-Brunswick et est un ingénieur agréé au Nouveau-Brunswick, au Canada, et dans le Maine.

In his new role, Sweet will oversee the company's Corporate Engineering and Maintenance groups. Ses responsabilités comprennent la gestion des investissements en capital et des efforts d'amélioration de la fiabilité de LP.

 

À propos de LP Building Solutions

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions®), LP Structural Solutions (anti-rayonnement LP® TechShield®, système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy®, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et support de revêtement de sol durable 350 LP® TopNotch®) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.