7 octobre 2022

LP Building Solutions conclut un partenariat avec la Fondation Gary Sinise

LP soutient plusieurs nouvelles constructions grâce à un don inaugural

NASHVILLE, Tenn. (7 octobre 2022) - La LP Foundation, la division des dons à but non lucratif de LP Building Solutions, s'est associée au programme R.I.S.E. de la Gary Sinise Foundation en tant que premier partenaire national à but non lucratif de la LP Foundation.

La Fondation LP et les administrateurs Teade Tagaloa, Jonathyn Truax et Logan Parkhurst, ainsi que le vice-président exécutif et directeur financier de LP Alan Haughie, ont eu l'honneur de présenter le premier chèque de donation de 100 000 $ à la Fondation Gary Sinise en personne au siège de LP la semaine dernière.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à la LP Foundation pour sa généreuse donation qui servira à soutenir les héros les plus gravement blessés de notre nation », a déclaré l'acteur et humanitaire Gary Sinise. « Grâce à son soutien au programme R.I.S.E. de la Fondation Gary Sinise, la Fondation LP nous aidera à fournir des maisons spécialement adaptées et sans hypothèque aux personnes souffrant d'amputations, de brûlures graves, de paralysie et de lésions cérébrales traumatiques. Ces maisons intelligentes personnalisées sont construites en fonction de leurs besoins spécifiques et contribueront à restaurer leur indépendance, leur permettant de retrouver la liberté d'aller de l'avant dans leur vie, celle-là même qu'ils ont servi à défendre pour nous tous ».

Le programme R.I.S.E. de la Fondation Gary Sinise construit des maisons intelligentes spécialement adaptées pour les héros gravement blessés, en plus de fournir des modifications de domicile, des appareils de mobilité et des véhicules adaptés aux héros blessés, malades et/ou vieillissants. La Fondation LP fait un don initial de 100 000 $ à R.I.S.E., ce qui constitue le don le plus important de la Fondation en 2022; la Fondation fera un don financier annuel au programme R.I.S.E., avec des extensions de partenariat planifiées telles que des dons de produits.

« La LP Foundation est un brillant exemple de ce que signifie, comme le dirait Gary, « faire un peu plus » pour soutenir nos vétérans, nos héros, nos défenseurs et nos premiers intervenants, et nous nous réjouissons de ce grand partenariat », a déclaré Donna Palmer, directrice exécutive de la Gary Sinise Foundation. « Avec le soutien de partenaires tels que la Fondation LP, qui continuent à se mobiliser pour nous aider à assister les héros de notre pays et leurs familles, nous continuerons à étendre notre mission pour servir et honorer les hommes et les femmes qui ont tant sacrifié pour notre pays et nos communautés ».

Le partenariat avec le programme R.I.S.E. de la Fondation Gary Sinise s'inscrit dans le cadre de la principale catégorie de dons de la Fondation LP (Logement) et s'inscrit dans l'objectif général de LP qui est de construire un monde meilleur (Building a Better World). La Fondation LP a une longue histoire d'aide là où elle est le plus nécessaire dans nos communautés; ce partenariat élargit l'objectif de la Fondation LP à un niveau national, tout en lui permettant de rester fidèle à sa mission de soutien des communautés où nous vivons et travaillons.

« Nous sommes très fiers du travail accompli par la LP Foundation », a déclaré Brad Southern, président-directeur général de la LP. « Un partenariat avec la Fondation Gary Sinise pour soutenir le programme R.I.S.E. constitue une avancée significative dans le champ d'action de la Fondation au niveau national. Je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle entreprise et du travail important que nous ferons aux côtés de la Fondation Gary Sinise, en plus des choses formidables que la Fondation continue à faire dans les communautés liées à nos usines. »

Grâce à ce premier don, la LP Foundation soutient de nouvelles constructions pour les anciens combattants et les premiers intervenants à Republic (Missouri), Springfield (Oregon), Oconomowoc (Wisconsin) et, localement, une construction juste à côté de Nashville, pour le sergent (retraité) Joshua Hargis de l'armée américaine.

« Je peux aller partout dans cette maison et profiter de ma famille », a déclaré l'adjudant-chef 3 Romulo « Romy » Camargo lors de la récente inauguration de sa maison R.I.S.E. « Grâce à l'automatisation vocale, je peux désormais accomplir des tâches que je n'étais pas en mesure de faire dans mon ancienne situation. »

Fondée quelques mois à peine après la fondation de l'entreprise en 1972, la LP Foundation a fourni plus de 20 millions de dollars à des organismes à but non lucratif depuis son lancement, y compris les Tennessee Wildlife Foundation, Harpeth Conservancy, Cumberland River Compact et Land Trust for Tennessee.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions®), LP Structural Solutions (anti-rayonnement LP® TechShield®, système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy®, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et support de revêtement de sol durable 350 LP® TopNotch®) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.

La Fondation Gary Sinise

La Fondation Gary Sinise a été créée sous la direction philanthropique de l'acteur et humanitaire primé Gary Sinise, qui a défendu les défenseurs de notre nation pendant près de 40 ans. La mission de la Fondation Gary Sinise est de servir notre pays en honorant nos défenseurs, les vétérans, les premiers intervenants, leurs familles et ceux qui sont dans le besoin. Les quatre piliers programmatiques de la Fondation sont notre façon de « faire un peu plus » pour ceux qui se sacrifient tant pour notre pays. Comme le dit toujours notre fondateur et président, Gary Sinise, « Nous n'en ferons jamais assez pour nos défenseurs et leurs proches, mais nous pouvons toujours en faire un peu plus ». Cet esprit de service est le fondement de tous les programmes de la Fondation, qui comprennent le programme R.I.S.E. (Restoring Independence Supporting Empowerment, « Rétablir l'indépendance Soutenir l'autonomisation »), le programme de secours et de résilience, le programme communautaire et éducatif et le programme de sensibilisation des premiers intervenants. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site GarySiniseFoundation.org.