23 février 2022

LP Building Solutions nomme Jimmy Mason au poste de vice-président directeur, directeur général de la division des panneaux de lamelles orientées

NASHVILLE, Tennessee (23 février 2022) - LP Building Solutions (LP), fabricant chef de file de produits de construction de haute performance, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jimmy Mason au poste de vice-président directeur, directeur général de la division des panneaux de lamelles orientées​​​​​​​, à compter du 28 février 2022.

M. Mason succède à Jason Ringblom, qui a récemment été nommé vice-président directeur, directeur général de la division des moulures.

« Au terme d'un vaste processus de sélection interne et externe, nous sommes heureux d'accueillir une personne expérimentée comme Jimmy dans l'équipe de direction de LP », indique Brad Southern, président et directeur général de LP. « Sa solide expérience dans le domaine de l'excellence opérationnelle a contribué au développement de notre division en charge des moulures, laquelle a dû faire face à une demande exceptionnelle, à de nombreux projets d'extension de capacité et à des conditions sanitaires et de sécurité complexes en raison de la pandémie de COVID-19. Je suis persuadé que les qualités de dirigeant de Jimmy seront un atout pour la division des panneaux de lamelles orientées, en parallèle de l'accélération de la transformation stratégique de l'entreprise.

En occupant ce poste, M. Mason apporte plus de 20 années d'expérience dans les opérations de fabrication. Il a rejoint LP en 2006 et occupait jusqu'à présent le poste de vice-président de la fabrication des moulures. Il a joué un rôle clé dans les excellents résultats de l'entreprise sur le plan de la sécurité et de l'efficacité globale des équipements, ainsi que dans la transformation en usines de moulures des sites de LP Dawson Creek et de LP Houlton. Avant cela, il a occupé les postes de directeur des opérations régionales et de directeur des opérations régionales de la division des moulures, ainsi que de surintendant des opérations des usines LP Roxboro et LP Roaring River et de directeur de l'usine LP Roaring River.

« Je suis honoré de diriger la division des panneaux de lamelle orientées pendant cette période importante pour LP », a déclaré M. Mason. « Nous travaillons pour répondre à la demande croissante tout en faisant face à des perturbations complexes sur la chaîne d'approvisionnement et à des défis logistiques permanents. Je sais que notre équipe a le talent, la détermination et la flexibilité nécessaires pour atteindre nos ambitieux objectifs de croissance et d'efficacité. J'ai hâte de travailler avec Brad et la talentueuse équipe LP pour continuer à mettre en œuvre notre transformation stratégique, obtenir des résultats et créer de la valeur pour nos actionnaires ».

Avant de rejoindre LP, M. Mason a occupé plusieurs postes dans l'entreprise International Paper and Milliken & Company. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en administration des affaires avec une option professionnelle en gestion de la production à l’Université Auburn.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que Solutions de moulures (LP® SmartSide® parements et moulures, LP® SmartSide® ExpertFinish® parements et moulures, LP BuilderSeries® moulure à clin et LP Solutions de bâtiments extérieurs®), LP Structural Solutions (LP® TechShield® Anti-rayonnement, LP WeatherLogic® Système contre l'infiltration d'air ou d'eau, LP Legacy® Support de revêtement de sol premium et LP® FlameBlock® Revêtement panneau coté pour sa résistance au feu et plus encore), LP® TopNotch® Support de revêtement de sol et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 25 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.