Menu
21 mars2022

LP Building Solutions nomme Tony Hamill au poste de vice-président, fabrication de moulures

M. Hamill apporte à ce poste plus de 30 années d’expérience dans l’industrie et en tant que dirigeant.

NASHVILLE, Tenn. (March 21, 2022)LP Building Solutions (LP), a leading manufacturer of high-performance building products, today announced that Tony Hamill has been named Vice President, Siding Manufacturing, effective immediately.

M. Hamill succède à Jimmy Mason, qui a récemment été nommé vice-président exécutif et directeur général de Panneau de lamelles orientées.

"Tony has proven to be a highly capable leader at LP, driving new levels of productivity, efficiency, and success for our Engineering team," said Executive Vice President, General Manager of Siding Jason Ringblom. « Je suis convaincu que son leadership sera un atout incroyable pour près de 1 500 membres de notre équipe de fabrication de moulures, alors que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs opérationnels ambitieux. »

M. Hamill apporte plus de 30 ans d'expérience à son poste. Il a rejoint LP en 2013 en tant que directeur régional de l'ingénierie basé au Canada et a été promu directeur de l'ingénierie d'entreprise en 2016. Il a ensuite assumé le rôle de vice-président de l'ingénierie en 2017. Parmi ses nombreuses réalisations, M. Hamill a dirigé plusieurs projets d’extension de la capacité des voies d’évitement, notamment les conversions de Swan Valley et de Dawson Creek, et les conversions actuelles de Houlton et de Sagola.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Hamill est chargé de diriger le développement, l’exécution et la réalisation des objectifs opérationnels de la division Moulures, de veiller à la production de produits de qualité dans le respect de la sécurité et de l’environnement, et d’assurer la conformité avec les politiques de l’entreprise et les politiques réglementaires.

« En 2021, l'activité Moulures de LP a enregistré une croissance record de LP® SmartSide® parements et moulures avec une sécurité et une efficacité inégalées », a déclaré M. Hamill. « Nous disposons d’une longue piste de croissance, et c’est avec humilité et enthousiasme que je me joins à cette grande équipe. »

Avant de rejoindre LP, M. Hamill a travaillé pour une société d'ingénierie industrielle en tant que directeur régional, pour une société de conseil en tant qu'ingénieur concepteur et gestionnaire de projet pour les secteurs de l’automobile, du pétrole et du gaz et de la fabrication, et pour Michelin, le deuxième fabricant de pneus au monde, en tant qu'ingénieur d’usine. Il a également passé plusieurs années en Indonésie et en Écosse, où il a travaillé en tant que chef de projet sur la conception et la construction d’usines de panneaux composites dans ces deux pays. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l'Université du Nouveau-Brunswick.

À propos de LP Building Solutions

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. LP's extensive offerings include innovative and dependable building products and accessories, such as Siding Solutions (LP® SmartSide® Trim & Siding, LP® SmartSide® ExpertFinish® Trim & Siding, LP BuilderSeries® Lap Siding, and LP® Outdoor Building Solutions®), LP Structural Solutions (LP® TechShield® Radiant Barrier, LP WeatherLogic® Air & Water Barrier, LP Legacy® Premium Sub-Flooring, and LP® FlameBlock® Fire-Rated Sheathing and more), LP® TopNotch® Sub-Flooring, and oriented strand board (OSB). Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World™) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 25 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.