2 novembre 2022

LP Building Solutions publie son rapport sur le développement durable 2022

Dans le rapport sur le développement durable 2022 de LP, l'entreprise célèbre ses 50 ans d'existence - une histoire marquée par l'innovation des produits, la gestion responsable des ressources et un sens aigu de l'engagement envers les employés et les communautés.

NASHVILLE, Tenn. (2 nov. 2022) - LP Building Solutions (LP), l'un des principaux fabricants de produits de construction de haute performance, a publié aujourd'hui son rapport de développement durable 2022. Le deuxième rapport annuel de LP sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) célèbre ses 50 ans d'histoire en matière de développement durable et d'innovation, tout en soulignant les progrès accomplis par rapport à ses objectifs ESG dans le cadre de cinq piliers essentiels : la gouvernance, le personnel, l'environnement, les produits et la communauté.

« Depuis un demi-siècle, l'esprit pionnier de nos employés - anciens et actuels - a permis à LP de fournir des solutions de construction innovantes pour répondre aux besoins changeants de nos clients », a déclaré Brad Southern, président-directeur général de LP.. « Ce même esprit pionnier joue un rôle essentiel dans l'exécution de nos priorités ESG, car LP continue d'exploiter l'innovation pour mettre au point de nouveaux produits qui sont non seulement de plus en plus durables et efficaces, mais aussi plus résistants que jamais. »

Dans son rapport 2022, LP présente les programmes et les initiatives qui démontrent l'engagement de l'entreprise à intégrer les priorités ESG dans ses activités et ses produits.

Points forts 2022

Les points forts du rapport sont les suivants :

• La stratégie continue de LP en matière de gestion forestière responsable et de reboisement, notamment par le biais des certifications SFI® et PEFC®, ainsi que l'utilisation de pratiques de gestion forestière à la pointe de l'industrie.
  • LP et la manière dont les produits de l'entreprise contribuent à la transition vers un avenir moins pollué par le carbone. La stratégie s'appuie sur le rapport TCFD précédemment publié par LP.
  • La promotion par LP de la diversité, de l'équité et de l'inclusion à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, y compris la création d'un nouveau poste exclusivement consacré à la sensibilisation à l'IED dans l'ensemble de l'entreprise.
  • LP a amélioré l'engagement des employés et les programmes de bien-être, y compris les nouveaux programmes et les avantages élargis mis en place en 2022.
  • Le renforcement des efforts de LP pour rendre service aux communautés grâce à un nouveau partenariat avec le programme R.I.S.E. de la Fondation Gary Sinise et à la poursuite des actions de sensibilisation par l'intermédiaire de la Fondation LP.

Pour lire le rapport de développement durable de LP, cliquez ici.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions®), LP Structural Solutions (anti-rayonnement LP® TechShield®, système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy®, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et support de revêtement de sol durable 350 LP® TopNotch®) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, consultez LPCorp.com.