22 novembre 2022

LP reçoit le prix de la fabrication exceptionnelle décerné par le MFPC

LP est reconnue pour son engagement en faveur de l'excellence de la fabrication, comme en témoigne son investissement dans l'usine LP de Houlton en vue de la transition de sa production pour les parements et moulures LP® SmartSide®..

NASHVILLE, Tenn. (18 novembre 2022) - Lors de sa 2 réunion annuelle en septembre, le Maine Forest Products Council (MFPC, Conseil des produits forestiers du Maine) a décerné à LP Building Solutions l'Outstanding Manufacturing Award (prix de la fabrication exceptionnelle).

Le prix, présenté par le président du MFPC, Ryan McAvoy, reconnaît l'engagement de LP envers l'excellence en matère de production, et le sud du comté d'Aroostook, comme le démontre son investissement dans l'usine LP de Houlton pour la transition de sa production au profit des parements et moulures LP® SmartSide®.

Les lauréats de LP reçoivent le prix de l'excellence manufacturière décerné par le MFPC

Nathan Whitney, directeur de l'usine LP Houlton, a accepté le prix au nom de LP. C'est la première fois que LP remporte le prix des fabricants exceptionnels décerné par le MFPC.

« C'était un honneur d'accepter [le prix] au nom de tous les employés de [LP] Houlton, et c'était un témoignage de l'engagement de LP dans le nord du Maine », a déclaré M. Whitney. « It will be proudly displayed here at the [LP Houlton] mill for all to enjoy. »

Le MFPC est le porte-parole de l'économie forestière du Maine depuis 1962, et il représente les divers besoins de la communauté des produits forestiers du Maine. Le MFPC sert la communauté en rassemblant des informations, en mettant en contact des groupes pour discuter de leurs préoccupations, en organisant des événements, en organisant des visites et en aidant les gens à trouver un terrain d'entente. Les membres du MFPC sont des propriétaires terriens, des exploitants forestiers, des transporteurs routiers et bien d'autres encore. Ils représentent tous ceux qui souhaitent que les forêts du Maine restent une ressource viable et durable.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions®), LP Structural Solutions (anti-rayonnement LP® TechShield®, système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy®, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et support de revêtement de sol durable 350 LP® TopNotch®) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.