19 avril 2022

LP Building Solutions annonce la disponibilité de l'adhésif pour support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy®

La dernière innovation du portfolio de LP Structural Solutions est mise en marché, disponible à l'achat au Canada et aux États-Unis.

NASHVILLE, Tenn. (19 avril 2022) - LP Building Solutions (LP), fabricant chef de file de produits de construction de haute performance, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'adhésif haut de gamme pour support de revêtement de sol LP Legacy®, disponible à l'achat aux États-Unis et au Canada. La dernière offre de LP est une solution novatrice conçue pour une installation plus facile du support de revêtement de sol et une force de l'adhésif supérieure.

L'adhésif pour support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy est un de construction pour support de revêtement de sol qui crée un joint étanche dans les petits espaces entre les panneaux, qui procure un système de sous-plancher rigide et sans craquement. Il est appliqué au pistolet avec un adhésif en mousse pliable en polyuréthane à durcissement rapide 100 % sans dissolvant et conforme à la législation relative aux contenus organiques volatils (COV).

« LP a bien considéré chaque aspect de l'adhésif LP Legacy, du pistolet applicateur jusqu'à la formule de l'adhésif, parce que ce sont les détails qui font toute la différence », explique Jeff Yelle, directeur de la technologie et qualité de panneau de lamelles orientées chez LP. « L'installation d'un support de revêtement de sol peut être un processus long et difficile. Notre équipe a donc créé cet adhésif pour optimiser chaque étape du processus de support de revêtement de sol, de l'installation à la performance. »

L'adhésif LP Legacy est conçu pour fonctionner de pair avec le support de revêtement de sol haut de gamme LP et le support de revêtement de sol durable 350 LP® TopNotch®. Grâce à son efficacité d'application, il permet d'économiser du temps, des efforts, de l'argent et des matériaux. Un seul bidon de 29 once permet de couvrir jusqu'à 12 fois la surface d'un tube ordinaire d'adhésif de support de revêtement de sol conventionnel. Il peut être appliqué à du bois d'œuvre mouillé, sec ou gelé, comme à du bois traité, de la maçonnerie, du revêtement en bois, du béton ou du métal.

L'adhésif LP Legacy est appliqué avec l'applicateur d'adhésif de sous-plancher LP Legacy, applicateur d'adhésif en mousse coté professionnel non collant. Contrairement aux pistolets de mastic standards nécessitant beaucoup de pression, l'applicateur LP utilise un aérosol, ce qui permet une application plus facile et régulière. Le pistolet distributeur est disponible en deux tailles, 15 pouces et 30 pouces, offrant aux constructeurs plus d'une option pour leurs besoins spécifiques.

En complément à l'adhésif LP Legacy, LP présente également sa mousse de nettoyage en polyuréthane LP Legacy, une solution de soutien conçue pour nettoyer l'applicateur et éviter les blocages.

Apprenez-en davantage sur le produit ici et l'ensemble complet des solutions structurales de LP ici.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. L’offre étendue de LP comprend des produits de construction et des accessoires innovants et fiables, tels que des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide® , parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish® , moulures à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions®) LP, Structural Solutions LP (LP® TechShield® anti-rayonnement, LP WeatherLogic® système contre l'infiltration d'air et d'eau, LP Legacy® revêtement de sol haut de gamme et LP® FlameBlock® revêtement panneau coté pour sa résistance au feu, LP NovaCore revêtement panneau à isolation thermiqu et plus encore), support de revêtement de sol et panneaux à lamelles orientées LP® TopNotch® . Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World ) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que nos actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 25 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.