Menu

LP Foundation

Building a Better World est notre philosophie chez LP, et nous croyons qu'en soutenant les communautés où nous vivons et travaillons, nous pouvons construire un monde meilleur. Nos équipes consacrent leur temps et leur expertise à l'édification de collectivités fortes, et interviennent là où le besoin s'en fait le plus sentir en fournissant de l'argent, des logements et des services à leurs voisins, mais aussi en favorisant l'éducation des enfants et en protégeant l'environnement.

La Fondation LP a été créée huit mois seulement après la création de l'entreprise et a depuis fait don de plus de 20 $ millions à des organisations à but non lucratif et à des écoles publiques de la maternelle au secondaire, dans les communautés où nous sommes présents.

La Fondation LP a obtenu le statut d'organisme de bienfaisance en 1973 et est reconnue comme une fondation privée classée 501(c)(3) exonérée d'impôts basée aux États-Unis. Elle constitue une entité autonome, mais entièrement financée par LP.

La Fondation est gérée par un conseil d'administration de sept membres, composé uniquement d'employés de LP nommés par le directeur général de la société pour un mandat de trois ans.

Cinq programmes de dons

La LP Foundation fait don d'environ 500 $ 000 chaque année à travers ses cinq programmes :

  • Aide humanitaire
  • Subventions et aides financières
  • Subventions aux communautés des moulins
  • Programme d'équivalence des dons des employés
  • Parrainage non lucratif des employés
Aide humanitaire

LP et la Fondation LP soutiennent les efforts d'aide humanitaire et de secours en cas de sinistre dans les régions gravement touchées par des catastrophes naturelles et où les employés et les activités de LP occupent une place importante. Depuis 2017, LP a distribué plus de 1 $ million à la suite de l'ouragan Harvey de 2017 qui a provoqué des inondations catastrophiques à Houston, au Texas, de l'ouragan Florence en 2018 qui a dévasté Wilmington, en Caroline du Nord, et des tornades mortelles qui ont ravagé le Middle Tennessee dans les années 2020.

Plus de 1 $ million ont été versés depuis 2017 pour des actions de secours humanitaire et de lutte contre les catastrophes.
Subventions et commandites

La Fondation LP soutient les organisations à but non lucratif classées 501(c)(3) et les écoles publiques qui cadrent avec nos différentes catégories de dons, qui sont évalués chaque année par l'équipe de direction de LP. Ces catégories comprennent des programmes qui fournissent des maisons neuves et des services de réparation aux personnes dans le besoin, des programmes environnementaux, des écoles publiques de la maternelle au secondaire et des causes qui soutiennent la diversité, l'équité et l'inclusion. Les subventions et les commandites sont accordées chaque année par le conseil d'administration de la fondation LP, composé de sept membres, et approuvées sur la base du mérite et de l'alignement avec nos catégories de dons.

Subventions aux usines locales

L'un de nos programmes les plus populaires, les subventions aux usines locales de la Fondation LP, est attribué à des organisations à but non lucratif et à des écoles publiques où nos employés vivent et travaillent. Chaque usine LP d'Amérique du Nord décide de l'affectation de ses subventions annuelles selon les besoins de la communauté et des demandes des employés. Les subventions vont de 5 000 à 15 000 dollars, en fonction de l'effectif de l'usine locale. Avec plus de 20 installations en Amérique du Nord, les subventions aux usines locales représentent la moitié des dons annuels de la Fondation LP. En 2020, la Fondation LP a accordé 30 subventions à des usines locales en faveur d'organisations à but non lucratif et d'écoles publiques, sélectionnées par nos employés.

Programme d'équivalence des dons des employés

La Fondation LP aide les communautés grâce au soutien financier du programme d'équivalence des dons des employés. Depuis 2013, les employés de LP ont versé personnellement plus de 370 $ 000 à des organismes de bienfaisance et à des établissements d'enseignement en Amérique du Nord, pour lesquels la Fondation LP a fourni des dons équivalents totalisant près de 800 $ 000. Le programme permet aux employés de choisir comment ils veulent participer à l'amélioration des conditions de vie des communautés qui bénéficient de la présence de LP. Les dons des employés à des œuvres de bienfaisance sont égalés jusqu'à concurrence de 1 $ 000 par personne et par an, avec une contrepartie minimale de 20 $ par transaction.

Près de 800 $ 000 ont été donnés à des organismes de bienfaisance depuis 2013 grâce au programme d'équivalence des dons des employés.
Commandites aux conseils d'administration d'organismes à but non lucratif gérés par des employés

Les employés de LP sont des membres actifs de leur communauté locale, donnant souvent de leur temps et de leurs ressources pour répondre aux besoins de leur localité. La fondation LP soutient les employés qui siègent au conseil d'administration d'organismes à but non lucratif classés 501(c)(3) ou des œuvres de bienfaisance canadiennes enregistrées, dont la mission s'inscrit dans les catégories de dons de la fondation LP en versant à l'organisme jusqu'à 1 500 $ par an.

Processus d'octroi de subventions et de commandites

Les demandes de subventions et de commandites sont examinées chaque année par le conseil d'administration de la Fondation LP, composé de sept membres, et approuvées sur la base du mérite et de l'alignement avec nos catégories de dons.

Le cycle de bourse 2021 est maintenant fermé. Pour 2022, les propositions de subvention doivent être soumises avant le 31 mars 2022.

Les subventions de LP sont normalement accordées entre mai et juin. Pour en savoir plus sur le processus, cliquez ici.

Si vous souhaitez demander une subvention annuelle et/ou un parrainage de la Fondation LP, veuillez envoyer un courriel à LP.Foundation@lpcorp.com avec les informations suivantes :

Si vous souhaitez recevoir une subvention de votre établissement LP local, veuillez contacter directement l'usine. Une liste de nos emplacements est disponible ici.

Le personnel de LP aide à écrire une grande histoire pour les enfants

Peu après que LP ait transféré son siège social de Portland, dans l'Oregon, à Nashville, dans le Tennessee, les dirigeants de l'entreprise ont contacté une association locale à but non lucratif avec l'idée de créer un centre de ressources pour les enseignants. Heureusement, la PENCIL Foundation a accepté l'invitation et, grâce à l'investissement initial de LP, la LP PENCIL Box a été lancée pour distribuer gratuitement des fournitures scolaires aux enseignants des écoles publiques de Nashville.

Depuis 2006, et grâce aux investissements annuels de LP, la LP PENCIL Box a connu une croissance exponentielle. En 2021, les distributions totales de fournitures aux enseignants de Nashville par la LP PENCIL Box ont dépassé les 10 $ millions, une étape remarquable si l'on considère les débuts modestes du programme.

« Sans la participation de LP Building Solutions dès le début, il n'y aurait pas de PENCIL Box », a déclaré Angie Adams, présidente et directrice générale de PENCIL. « Les dirigeants de l'entreprise de l'époque ont compris que notre communauté avait besoin d'un effort collectif pour faire en sorte qu'aucun élève ne soit freiné par un manque de fournitures. Les enseignants nous disent à quel point il est précieux d'avoir régulièrement accès à des articles essentiels neufs tels que des crayons, du papier et des crayons de couleur, et à quel point leurs élèves se sentent choyés et protégés. »