25 juillet 2023

LP Building Solutions a gagné le prix de l’entreprise la plus sécuritaire 2022 de l’APA

Le programme de sécurité de LP à la pointe du secteur, remporte le onzième prix de l’entreprise la plus sécuritaire de l’APA depuis 2009

NASHVILLE, Tenn. (25 juillet 2023) - LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a été reconnu comme lauréat du 2022 prix de l’entreprise la plus sécuritaire décerné par APA – The Engineered Wood Association. LP, qui en est à sa 15ème année, a reçu cette prestigieuse distinction 11 fois.

Ce premier programme de récompenses en matière de sécurité du secteur de panneaux structuraux et de bois d’ingénierie en Amérique du Nord sélectionne les lauréats sur la base des taux les plus bas des blessures et de leur gravité, des réductions les plus importantes de celles-ci, des innovations visant à les minimiser, et des meilleurs résultats de l’entreprise. L’APA mène un sondage relatif à la sécurité à l’échelle du secteur auprès des usines membres et non membres qui lui déclarent, chaque année civile, leurs incidents enregistrables, leurs travaux restreints, leurs accidents avec arrêt de travail et leurs accidents mortels, ainsi que leurs heures de travail, en soumettant leur registre OSHA 300A annuel. Cette année, plus de 80 usines ont communiqué des données pour 2022.

Le prix de l’entreprise la plus sécuritaire est décerné aux entreprises membres de l’APA qui affichent les meilleurs taux moyens d’incidents pondérés (WIR), calculés sur la base des restrictions relatives au travail, des arrêts de travail, des accidents mortels et d’autres incidents susceptibles d’être répertoriés. En 2022, le WIR des usines de LP était le meilleur du secteur 4.59. Sur l’ensemble de ses sites, LP a obtenu un WIR de 3.95.

« Chez LP, la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons », a déclaré Brad Southern, président-directeur général de LP. « Il est de notre responsabilité de créer un environnement de travail sécuritaire pour tous les membres de l’équipe et de respecter des pratiques de travail sûres, indépendamment de la tâche ou du lieu.. En adoptant un état d’esprit novateur pour nos programmes et pratiques en matière de sécurité, 2022 a été une nouvelle année marquée par d’excellents résultats relatifs à la sécurité. Nous n’aurions pas reçu cette reconnaissance sans la concentration et le dévouement de chacun des membres de l’équipe LP et je leur en suis sincèrement reconnaissant ».

Outre le prix de l’entreprise la plus sécuritaire, l’usine de panneaux de lamelles orientées de LP à Ponta Grossa, au Brésil, a remporté le prix triennal de la sécurité de l’APA, décerné aux usines ayant obtenu la meilleure moyenne du WIR au cours des trois dernières années. De plus, l’usine a reçu le prix du tableau d’honneur en matière de sécurité et de santé de l’APA.

Depuis 2007, LP a atteint un taux total d’incidents (TTI) au niveau mondial inférieur à 1 et a enregistré 1 millions d’heures sans accidents susceptibles d’être répertoriés sur ses différents sites 17 fois. Le leadership de l’entreprise en matière de sécurité lui a valu plus de 85 récompenses depuis 2010. Par ailleurs, LP a remporté plus de 20 prix de l’APA, dont celui de l’innovation basée sur l’équipement et celui de l’innovation de Jeff Wagner basée sur les processus.

« Nous sommes fiers de l’engagement de nos membres dans des processus qui améliorent la sécurité des travailleurs », a déclaré Mark Tibbetts, président de l’APA. « Il est important que nous, en tant qu’industrie, continuions à mettre en œuvre les meilleures pratiques pour que nos lieux de travail soient aussi sécuritaires que possible ».

Pour consulter la liste complète des lauréats du prix de la sécurité et de la santé de l’APA, visitez le site apawood.com.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. Le vaste portefeuille de produits innovants et fiables de LP comprend des solutions de moulure (LP® SmartSide® parement et moulure, LP® SmartSide® ExpertFinish® parement et moulure, LP BuilderSeries® moulure à clin et LP® Outdoor Building Solutions), LP Structural Solutions (LP® TechShield® anti-rayonnement, LP WeatherLogic® système contre l’infiltration d’air et d’eau, LP Legacy® support de revêtement de sol de qualité supérieure, LP® FlameBlock® revêtement panneau coté pour sa résistance au feu, LP NovaCore® revêtement panneau à isolation thermique et LP® TopNotch® 350 support de revêtement de sol durable et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que les actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, consultez LPCorp.com.

À propos de l’APA The Engineered Wood Association
Fondée en 1933 et basée à Tacoma, Washington, l’APA représente environ 175 usines de contreplaqué, de panneaux de lamelles orientées, de bois lamellé-collé, de poutrelles en I, de panneau de bordure®, de bois lamellé-croisé et de bois composite de construction dans toute l’Amérique du Nord. Ses principales fonctions consistent à effectuer des vérifications et des tests de qualité, à mener des recherches appliquées et à fournir un soutien et un développement commercial.