5 mars2024

LP Building Solutions a reçu cinq distinctions prestigieuses pour ses produits Structural Solutions, reconnus pour l’excellence de ses produits et sa durabilité

NASHVILLE, Tennessee (5 mars 2024) - LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction de haute performance, a annoncé aujourd’hui plusieurs distinctions obtenues par son portefeuille de solutions structurelles, renforçant ainsi son engagement envers l’innovation et la durabilité.

Trois sommités renommées de l’industrie - BUILD Magazine, PRODUCTS Magazine et Green Builder Media - ont reconnu le portefeuille de LP® Structural Solutions pour la qualité exceptionnelle de ses produits et ses attributs durables.

En septembre 2023, LP a annoncé que cinq produits de son portefeuille de solutions structurelles – la barrière anti-rayonnement LP® TechShield®, la barrière anti-air et anti-eau LP WeatherLogic®, le support de revêtement de sol haut de gamme LP Legacy®, le revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock® et le support de revêtement de sol durable LP® TopNotch® 350 – sont à bilan carbone négatif. Cette annonce fait suite à l’inclusion de LP dans le Sustainable Brand Index de Green Builder Media, reconnaissant LP comme l’une des 10 meilleures marques structurelles.

Par la suite, le magazine BUILD a nommé LP America’s Best High-Performance Sustainable Building Products Manufacturer dans le cadre de ses 2023 Sustainable Building Awards. Ces prix récompensent les dernières avancées en matière d’efficacité énergétique, de construction circulaire et plus encore. Le magazine BUILD a également récompensé le portefeuille de solutions structurelles de LP en tant que leader de la gérance environnementale des produits de construction dans le cadre de ses prix de durabilité environnementale 2023 .

Poursuivant sa série de reconnaissances, le magazine PRODUCTS a honoré LP en lui décernant le prix MVP pour le revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock® et son système contre l’infiltration d’air et d’eau LP WeatherLogic® en février2024. Cette distinction, décernée par un panel de constructeurs, de rénovateurs et de designers de renom, réaffirme la position de LP en tant que chef de file de l’industrie en matière de design et de performance.

« Le portefeuille de solutions structurelles de LP est à l’avant-garde de l’innovation écoresponsable dans l’industrie du bâtiment », a déclaré Jimmy Mason, vice-président exécutif de LP et directeur général des panneaux de lamelles orientées. « Ces prix reflètent l’engagement de longue date de LP à construire un monde meilleur (Building a Better World), en commençant par fournir des produits de construction durables et de haute qualité qui non seulement répondent aux besoins de nos clients, mais les dépassent. »

L’annonce de la négativité carbone du 2023 septembre, déterminée par une série de déclarations environnementales de produits validées par ASTM International, a montré la capacité des produits à stocker plus de carbone qu’ils n’en libèrent pendant tout leur cycle de vie. Il en résulte moins d’émissions de carbone dans l’atmosphère terrestre, ce qui renforce la gérance environnementale de LP.

En plus de ses références en matière de durabilité, LP® Structural Solutions est conçue pour la résilience et la haute performance, comme le souligne sa récente reconnaissance par le magazine PRODUCTS.

« Notre histoire d’excellence souligne l’engagement de LP à fournir des solutions de construction inégalées », a poursuivi M. Mason. « Nous sommes honorés d’être reconnus par les principales autorités de l’industrie et nous demeurons inébranlables dans notre mission d’établir les normes de construction de maisons de qualité supérieure. »

Pour plus d’informations sur LP® Structural Solutions, visitez LPCorp.com.