9 avril 2024

LP Building Solutions élargit la gamme de revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore® pour des maisons plus écoénergétiques

NASHVILLE, Tennessee (9 avril 2024) - LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a annoncé aujourd’hui une expansion importante de sa gamme de revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore®. En introduisant deux nouvelles options d’épaisseur, R3 et R7, l’entreprise élargit les options disponibles pour les constructeurs et les propriétaires à la recherche de maisons plus efficaces avec des coûts énergétiques réduits.

Avec les dernières variantes, les constructeurs disposent désormais de trois options d’épaisseur de mousse : mousse de 1/2 pouce (R3), mousse de 1 pouces (R5) et mousse de 1-1/2 pouces (R7). Dotés de la mousse Owens Corning® FOAMULAR® NGX XPS de pointe, ces panneaux peuvent renforcer la résistance thermique et aider à protéger les maisons contre les fluctuations de température. Cela permet aux propriétaires de réaliser des économies d’énergie potentielles.

L’installation du revêtement panneau LP NovaCore reflète les panneaux de revêtement structurels traditionnels à panneaux de lamelles orientées et utilise un espacement standard de 2x4 afin que les constructeurs puissent intégrer ces panneaux de manière transparente dans leurs projets sans avoir besoin d’ajustements importants de la charpente. Cette approche simplifiée améliore l’efficacité de la construction et permet d’économiser du temps et de l’argent.

« L’élargissement de notre gamme de revêtements isolants reflète le dévouement de LP à répondre aux besoins changeants des constructeurs », a déclaré Billy Webb, chef de produit chez LP NovaCore. « Il est important pour nous de trouver des moyens de leur faciliter la vie, notamment en les aidant à répondre aux nouvelles exigences en matière d’isolation sans sacrifier plus de temps pour des étapes complexes ou supplémentaires. Nous nous efforçons de simplifier le processus de construction tout en répondant à la demande croissante de solutions écoénergétiques. Nous tenons notre promesse de construire un monde meilleur, peu importe la région ou le climat.

Le revêtement panneau LP NovaCore est l’un des rares panneaux isolés conçus pour offrir un rendement élevé à des températures extrêmes. La valeur R mesure la résistance thermique et la capacité d’un matériau particulier à empêcher la chaleur d’entrer ou de sortir d’une structure. Le revêtement LP NovaCore est fabriqué avec le polystyrène extrudé en continu (XPS) d’Owens Corning, qui fournit une isolation continue sans la détérioration de la valeur R à long terme associée à d’autres produits de mousse isolante. En offrant différents niveaux d’isolation, LP permet aux professionnels du bâtiment de répondre à divers codes et certifications nationaux du bâtiment, notamment LEED,® ENERGY STAR® et la norme de construction écologique ICC 700-2008.

Pour plus d’informations sur LP® Structural Solutions, visitez LPCorp.com.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. Le vaste portefeuille de produits innovants et fiables de LP comprend des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et solutions de construction® extérieure LP®), des solutions structurelles LP® (barrière anti-rayonnement LP® TechShield®, barrière contre l’air et l’eau LP WeatherLogic®, LP Legacy® Support de revêtement de sol haut de gamme, revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore® et support de revêtement de sol durable LP® TopNotch® 350) et panneau de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que les actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.