3 octobre 2023

LP Building Solutions ouvre une nouvelle installation LP® SmartSide® ExpertFinish® à Bath, New York

Le site de fabrication basé dans le comté de Steuben est la 13e installation de moulures de LP.

NASHVILLE, Tennessee (le 3 octobre 2023) - LP Building Solutions (LP), l’un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, a annoncé aujourd’hui l'ouverture de sa nouvelle installation de préfinition à la pointe de la technologie, LP® SmartSide® ExpertFinish® à Bath, New York. Implantée sur 90 000 pieds carrés, cette infrastructure permettra de créer 60 nouveaux emplois dans la région dans les années à venir.

Située sur un terrain de 75 acres dans le comté de Steuben à New York, la nouvelle installation de préfinition ExpertFinish de plusieurs millions de dollars permettra à LP de répondre aux besoins de ses clients en matière de produits durables et de haute qualité. Pour célébrer l'inauguration de l'installation, LP et l'Industrial Development Agency (IDA - agence pour le développement industriel) du comté de Steuben ont organisé ce jour une cérémonie de coupé du ruban avec des intervenants de l'État de New York et du gouvernement local.

Lors de la cérémonie, le vice-président exécutif de LP et directeur général de la division des moulures, Jason Ringblom, a exprimé à quel point LP était ravi de rejoindre la communauté de Bath et d'étendre son offre de moulures préfinies dans le nord-est des États-Unis.

« Je suis honoré de participer à cette journée historique, aussi bien pour LP que pour la ville de Bath », a déclaré Jason Ringblom.Les moulures préfinies ExpertFinish de LP ont connu une forte croissance depuis leur lancement en 2020. En étendant notre offre au nord-est du pays, nous pourrons mieux répondre aux besoins liés aux nouvelles constructions, ainsi qu'aux demandes des secteurs de la réparation et de la rénovation de la région. En outre, nous sommes ravis d'accueillir le comté de Steuben et sa main d’œuvre hautement qualifiée dans la grande famille de LP. Nous avons hâte de voir les bénéfices mutuels qui naîtront sans le moindre doute de cette collaboration. »

Avec l'inauguration de sa première installation à New York, LP célèbre également l'ouverture de son 23e site de fabrication et de sa 13e installation de moulures à travers l'Amérique du Nord et du Sud. Cette nouvelle installation rejoint les trois sites de moulures préfinies de LP Roaring River, LP Green Bay et LP St. Louis.

« LP a choisi de s'implanter dans la région sud grâce aux compétences et aux atouts industriels que nous proposons, des facteurs inestimables pour la réussite de la région », a déclaré la présidente-directrice générale et commissaire d'Empire State Development, Hope Knight. « Ce projet prouve à quel point nos incitations stratégiques pour accueillir des entreprises innovantes permet de renforcer notre économie et de créer des emplois bien rémunérés, aussi bien dans le comté de Steuben qu'à travers l'État de New York.

La région sud de New York est parfaite pour la production d'ExpertFinish grâce à sa proximité aux marchés de moulures du nord-est des États-Unis et de l'est du Canada. LP recevra par train ses produits de moulures extérieures sur son nouveau site, expédiés depuis ses usines de production. Les matériaux seront ensuite peints, emballés et distribués dans le réseau actuel de LP à travers le nord-est et au-delà.

L'installation, dont les travaux avaient débuté en juillet 2022, a été inaugurée aujourd'hui par une cérémonie de coupé du ruban à laquelle ont assisté plus de 100 invités. Parmi les intervenants se trouvaient Jason Ringblom, vice-président exécutif et directeur général de la division moulures,le directeur de l'usine de New York, Jonathon O'Hora, le sénateur de l'État de New York, Thomas F. O'Mara, le membre de l'Assemblée de l'État de New York Philip A. Palmesano, le responsable du comté de Steuben, Jack Wheeler, le directeur général de l'IDA de Steuben County, James C. Johnson, et le superviseur de la ville de Bath, Ronald Smith..

« L'IDA du comté de Steuben souhaite remercier LP pour son engagement et son investissement dans notre communauté », a déclaré le directeur général de l'IDA de Steuben County, le directeur général James C. Johnson.« La cérémonie d'aujourd'hui est le point culminant du travail acharné de nombreuses personnes et de la vision de toutes celles et de tous ceux impliqués pour transformer ce site en un moteur économique pour la ville de Bath. Nous avons hâte de soutenir l'équipe de LP à compter de cet instant et de travailler ensemble pour promouvoir la croissance de ses activités dans le comté de Steuben. »

Depuis plus de 20 ans, les parements et moulures LP SmartSide permettent aux clients de profiter de la beauté du bois traditionnel avec toute la durabilité évoluée du bois d'ingénierie. Pour compléter la gamme SmartSide, les parements et moulures ExpertFinish, la moulure préfinie que LP va produire dans son usine de Bath, sont disponibles dans une gamme de 16 couleurs préfinies polyvalentes. Finie en usine avec de la peinture au latex acrylique, la collection de couleurs ExpertFinish garantit une esthétique aussi belle que durable pour de nombreuses années. La moulure à clin ExpertFinish est également pourvue d'un joint propriétaire qui vous évite le besoin de calfeutrage, le moulage de joint ou l'abergement.

Pour en savoir plus sur la moulure préfinie ExpertFinish, cliquez ici.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. Le vaste portefeuille de produits innovants et fiables de LP comprend des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions), des solutions structurelles LP® (Anti-rayonnement LP® TechShield®, Système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, Support de revêtement de sol premium LP Legacy®, Revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, Revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et 350 Support de revêtement de sol durable LP® TopNotch®) et des panneaux de lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que les actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 23 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.