19 mai 2023

LP® SmartSide® parements et moulures a présenté en tant que Sustainable Siding Product lors de la réunion 2023 des actionnaires de Berkshire Hathaway

Mettant en commun la durabilité et l'accessibilité, les produits de moulures de maison sont sélectionnées pour les projets de construction de maison préfabriquées de Clayton selon les spécifications du Department of Energy Zero Energy Ready Home

NASHVILLE, Tenn. (19 mai 2023) LP Building Solutions (LP), un des principaux fabricants de produits de construction à haute performance, est fière d’annoncer que Parements et moulures LP® SmartSide® était présenté sur la maison modèle lors de la réunion 2023 des actionnaires du groupe Berkshire Hathaway. Clayton, un constructeur national de logements abordables et une entreprise Berkshire Hathaway, a dévoilé la maison préfabriquée selon les spécifications du Department of Energy Zero Energy Ready Home et présentant les moulures, parements et moulure à clin LP SmartSide lors de l'événment à Omaha, Nebraska.

Les produits de parements et moulures LP SmartSide sont en phase avec les efforts de Clayton afin de construire des logements abordables et durables. Clayton a sélectionné les parements et moulures LP SmartSide en raison de ses propriétés durables. Les produits LP SmartSide sont classés comme des produits de bardage extérieur à bilan carbone négatif, ce qui signifie qu’ils stockent plus de carbone qu’ils n’en libèrent au cours du processus de fabrication et de distribution du produit. La technologie à bilan carbone négatif des parements et moulures LP SmartSide commence par une fibre durable principalement récoltée à partir d’un arbre feuillu appelé peuplier faux-tremble, connu pour sa capacité naturelle à se régénérer rapidement après l’abattage des tiges. Dans le processus de fabrication, LP utilise 99 % de la fibre récoltée dans les produits ou comme source d’énergie thermique alternative pour compenser la consommation de combustibles fossiles, créant ainsi très peu de déchets.

« Nous sommes incroyablement fiers de notre portefeuille de produits de parements et moulures LP SmartSide à bilan carbone négatif, » a déclaré Derek Blank, directeur marketing de LP Corporate et moulures. « Notre partenariat avec Clayton, qui partage notre engagement en matière de gestion de l’environnement, nous permettra de renforcer nos efforts pour continuer à construire un monde meilleur. Clayton construit des maisons de haute qualité et résistantes qui éliminent les obstacles au logement abordable. Nous sommes ravis que nos produits figurent dans leurs projets et nous attendons avec impatience les différentes façons dont ce partenariat peut révolutionner l’avenir de la construction de maisons. »

La fabrication de produits de construction en bois d'ingénierie provenant de sources responsables, très performants et durables est fondamentale pour la mission de LP. Les produits LP stockent le carbone pendant des générations, ce qui en fait le premier choix en matière de matériaux de construction durables et économes en énergie.

LP propose une gamme de produits polyvalents et durables, conçus pour être performants et pour s’intégrer à presque tous les styles architecturaux. Les produits SmartSide sont apprêtés en usine pour permettre aux constructeurs de peindre l’extérieur d’une maison sans avoir à poncer ou à apprêter les moulures. Les moulures apprêtées améliorent l’adhérence de la peinture pour des extérieurs plus durables. En outre, les produits en bois d'ingénierie LP SmartSide peuvent prendre n'importe quelle couleur de peinture adaptée à l'esthétique d'une maison tout en conservant les caractéristiques de durabilité, de maniabilité et de facilité d'entretien améliorées de tous les produits LP.

Soutenus par des tests effectués par des tiers, les produits de parements et moulures LP SmartSide constituent un excellent choix économique pour les professionnels du bâtiment; ils sont plus légers, plus longs et plus durables sur le chantier. Prouvés pour augmenter la vitesse d’installation de 21 % par rapport à la moulure à clin en fibre de ciment, la moulure à clin LP SmartSide peut faire gagner du temps et de l’argent aux constructeurs et aux rénovateurs.

Pour plus d'informations sur l'engagement de LP en matière de développement durable, consultez lpcorp.com/sustainability.

En tant que leader des solutions de construction de haute performance, Louisiana-Pacific Corporation (LP Building Solutions, NYSE : LPX) fabrique des produits de construction en bois d'ingénierie qui répondent aux exigences des constructeurs, des rénovateurs et des propriétaires dans le monde entier. Le vaste portefeuille de produits innovants et fiables de LP comprend des solutions de moulures (parements et moulures LP® SmartSide®, parements et moulures LP® SmartSide® ExpertFinish®, moulure à clin LP BuilderSeries® et LP® Outdoor Building Solutions), des solutions structurelles LP (Anti-rayonnement LP® TechShield®, Système contre l'infiltration d'air ou d'eau LP WeatherLogic®, Support de revêtement de sol premium LP Legacy®, Revêtement panneau coté pour sa résistance au feu LP® FlameBlock®, Revêtement panneau à isolation thermique LP NovaCore et Support de revêtement de sol durable 350 LP® TopNotch®) et des panneaux à lamelles orientées. Outre les solutions de produits, LP offre un service à la clientèle et des garanties à la pointe du secteur. Depuis sa création en 1972, LP construit un monde meilleur (Building a Better World) en aidant ses clients à construire de belles maisons durables, tandis que les actionnaires créent une valeur durable. Basée à Nashville, dans le Tennessee, LP exploite 22 usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil. Pour plus d'informations, rendez-vous sur LPCorp.com.

À propos de Clayton

Fondée en 1956, Clayton s'engage à ouvrir les portes d'une vie meilleure et à construire avec building happyness® à travers la propriété immobilière. En tant que constructeur diversifié engagé dans la qualité et la durabilité, Clayton propose des maisons traditionnelles construites sur site et des logements construits hors site, y compris des maisons modulaires, des maisons préfabriquées, des maisons CrossMod, des mini maisons, des dortoirs d'université, des casernes militaires et des appartements. En 2022, Clayton a construit 62 620 maisons à travers le pays. Clayton est une société du groupe Berkshire Hathaway. Pour plus d'informations, visitez claytonhomes.com.

CrossMod est une marque déposée de la Manufactured Housing Institute.