Biographies de cadres

Voici les cadres qui collaborent avec les employés de LP pour concrétiser la vision de LP.

Brad Southern

Chef de la direction

Brad Southern a joint les rangs de LP en 1999. Il a dirigé les affaires liées aux panneaux de LP de 2005 à 2015 avant de devenir chef des activités concernant les panneaux de lamelles orientées, un poste qu'il a occupé jusqu'à ce qu'il soit nommé directeur de l'exploitation en 2016. Le 1 juillet 2017, Brad Southern est devenu le cinquième chef de la direction de l'histoire de l'entreprise. À ce titre, il est responsable de tous les aspects des affaires et des activités de LP, y compris la gouvernance. M. Southern a débuté sa carrière chez MacMillan Bloedel à titre d'expert-forestier, où il a occupé différents postes en foresterie, en planification stratégique, en finances, en compatibilité et en direction d'usine. Il détient un baccalauréat en sciences et une maîtrise en ressources forestières de la University of Georgia.

Mike Kinney

Directeur des finances par intérim

Mike Kinney a rejoint LP en 1985 et a été nommé directeur des finances par intérim en juillet 2018. Il possède une vaste expérience en matière de gouvernance d’entreprise, de gestion du portefeuille, de planification stratégique et d’excellence opérationnelle. En tant que directeur des finances par intérim, M. Kinney supervise les solides processus de gestion financière et l’équipe de direction financière de la Société. Il est également trésorier et dirige les relations avec les investisseurs. M. Kinney a commencé sa carrière chez LP dans la division ouest de l’entreprise avant de se déplacer au siège social en 1998. Depuis, il a travaillé dans le domaine de la gestion d’entreprise pour LP en acquérant une vaste expérience sur les matériaux de construction, ainsi qu’une expérience financière grâce à ses nombreuses années au sein de l’entreprise. M. Kinney est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’université d’État de Californie à Sacramento et d’un MBA de l’université d’État de Humboldt.

Neil Sherman

Vice-président directeur, panneaux

Neil Sherman a joint les rangs de LP en 1994. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président directeur des produits de bois d'ingénierie. Antérieurement, il était le chef de projet de l'implantation de PGI réussie de LP, en plus d'avoir occupé les postes de vice-président de l'approvisionnement, de la logistique et de la gestion de fournitures et de responsable du développement commercial et de l'immobilier de l'entreprise chez LP. Sherman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en gestion des déchets et des eaux usées de la Humboldt State University.

Jason Ringblom

Vice-président directeur, panneaux de lamelles orientées

Jason Ringblom œuvre au sein de LP depuis 2004, et il a obtenu le poste de chef des panneaux de lamelles orientées en janvier 2017. Dans le cadre de sa carrière chez LP, il a occupé divers postes, dont vice-président des ventes et du marketing des panneaux de lamelles orientées pour le secteur est des États-Unis, directeur général des ventes pour la région du sud-est et directeur commercial des panneaux de lamelles orientées. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en marketing des produits forestiers et en administration des affaires de la University of Minnesota.

Timothy Mann Jr.

Vice-président directeur, avocat général, secrétaire général

Timothy Mann Jr. a rejoint les rangs de LP en mars 2018. Avant de se joindre à l’entreprise, M. Mann était récemment PDG et président de Axiall Corp., un fabricant œuvrant à l’échelle mondiale où il a d’abord occupé le poste d’avocat général. Auparavant, il était associé du cabinet d’avocats international Jones Day, où il a pratiqué le droit des fusions et acquisitions. Il a également occupé des postes de direction au sein d’autres entreprises, notamment à titre de fondateur et PDG d’une entreprise de comptabilité et de recrutement de travailleurs temporaires en technologies de l’information qu’il a dirigé au moment de son premier appel public à l’épargne sur le NASDAQ. M. Mann détient un doctorat en jurisprudence de la faculté de droit de la University of Georgia, et un baccalauréat en comptabilité de la University of Florida.

Mike Sims

Vice-président directeur, vente, marketing et stratégie

Mike Sims a occupé différents postes en vente et en marketing de produits de bâtiment depuis 1984. Dans le cadre de son poste actuel, il est responsable de la vente au détail, du marketing des services à l'entreprise, des produits de bois d'ingénierie et des efforts de croissance et d'innovation de LP. Auparavant, il était vice-président des ventes de panneau de lamelles orientées et du marketing pour LP. Avant de joindre les rangs de LP, il était responsable de zone de vente pour Abitibi-Price Corporation ainsi que directeur du marketing et vice-président des ventes pour les produits de bâtiment ABTCO. M. Sims est titulaire d'un baccalauréat en arts de la Western State Colorado University.

Mike Blosser

Vice-président directeur, services de fabrication

Mike Blosser a joint les rangs de LP en 1999, quand LP a fait l'acquisition de ABTCO, où il travaillait depuis 15 ans. Il a occupé le poste de chef de la fabrication pour l'entreprise de panneaux de LP avant de devenir vice-président en juin 2007 et responsable des efforts de l'entreprise en matière de sécurité et d'environnement ainsi que de la division des ressources forestières, de l'approvisionnement et de la logistique. Il a été nommé à son poste actuel en juillet 2017. Il est titulaire d'un MBA de la Babcock Graduate School of Management à Wake Forest University et d'un baccalauréat ès sciences en génie chimique de Virginia Tech.

Craig Sichling

Vice-président, ventes spécialisées et marketing

Craig Sichling a joint les rangs de LP en 2001. Il a occupé plusieurs postes au sein de LP, dont directeur général des ventes pour la région du nord-est, directeur général des ventes à l'échelle nationale et, plus récemment, vice-président des ventes par représentation pour les équipes des É.-U., du Canada et de l'Europe. Il porte le titre de vice-président des ventes spécialisées et du marketing de panneaux depuis janvier 2017. Avant de joindre l'équipe de LP, M. Sichling était vice-président des ventes et du marketing de Focal Point. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts de la State University of New York à Oneonta en plus d'être diplômé de la Scarlett Leadership Institute.

Tim Hartnett

Vice-président, ressources humaines

Tim Hartnett a joint les rangs de LP en 1993 et a occupé plusieurs postes en ressources humaines durant sa carrière au sein de l'entreprise, plus récemment à titre de directeur des ressources humaines. En plus d'être responsable de tout ce qui touche aux ressources humaines, il aide LP à concrétiser sa vision d'être un employeur de choix. M. est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de la Michigan Technological University ainsi que d'un MBA de la University of Tennessee.

Don Walker

Vice-président, responsable des technologies de l'information

Don Walker est responsable de tous les aspects des technologies de l'information et des systèmes informatiques au sein du service des technologies de l'information de LP. Depuis qu'il a joint les rangs de LP en 1998, il a occupé plusieurs postes au sein de l'équipe des technologies de l'information, dont directeur des technologies de l'information. À titre de responsable des technologies de l'information, il fait en sorte que les technologies de l'information répondent aux besoins de toutes les différentes unités d'entreprise de LP. M. Walker détient un baccalauréat ès sciences en technologies de l'information de l'Oregon Institute of Technology en plus d'être diplômé du Scarlett Executive Program, du Scarlett Leadership Institute et du Mahler School of Executive Leadership.

Greg Harrison

Vice-président, fabrication de panneaux

M. Harrison s'est joint à LP en 2000 à titre de directeur général de la division de contreplaqué de l'entreprise. Il a occupé plusieurs postes au sein de l'entreprise dans les divisions du contreplaqué, des produits de bois d'ingénierie et des panneaux, plus récemment à titre de directeur des activités liées aux panneaux en 2012, jusqu'à ce qu'il soit nommé à son poste actuel en 2016. Il supervise les activités dans les installations de panneaux de LP aux États-Unis et au Canada. Il a commencé à travailler dans l'industrie des produits de bois en 1977. Avant de joindre les rangs de LP, Harrison a occupé plusieurs postes chez Willamette Industries, Georgia-Pacific et Boise Cascade. Il est titulaire d'un baccalauréat en foresterie de la McNeese State University.

Jamey Barnes

VICE-PRÉSIDENT, fabrication de panneaux de lamelles orientées

M. Barnes s'est joint à LP en 2006 à titre de directeur des panneaux de lamelles orientées de la région est, en plus d'avoir travaillé comme directeur des activités liées aux panneaux de lamelles orientées à partir de 2008 jusqu'à ce qu'il soit nommé à son poste actuel en 2014. M. Barnes supervise les activités des installations de panneaux de lamelles orientées de LP en Amérique du Nord. Il a commencé à travailler dans l'industrie des produits de bois en 1973. Avant de joindre les rangs de LP, il a occupé des postes de direction chez International Paper et Georgia-Pacific. Il détient un baccalauréat en affaires de la University of Arkansas.

Anthony Hamill

Vice-président, ingénierie

Tony Hamill s'est joint à LP en 2013 à titre de directeur régional de l'ingénierie et a été promu au titre de directeur de l'ingénierie en 2016 avant d'être nommé à son poste actuel le 31 juillet 2017. Il supervise l'ingénierie d'entreprise et les groupes d'entretien gérant les dépenses en capital et les efforts d'amélioration de fiabilité de LP. M. Hamill a reçu un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il porte le titre de professionnel en gestion de projet en plus d'être un ingénieur certifié au Nouveau-Brunswick, en Alberta, dans le Maine et en Géorgie.

Lynn Wilson

Vice-présidente, chaîne d'approvisionnement

NewLynn Wilson dirige la logistique de LP, les opérations de New Waverly Transportation, de la foresterie, de la durabilité, de l'approvisionnement et de l'approvisionnement stratégique ainsi que la planification de la chaîne d'approvisionnement. Elle s'est joint à LP en 2015 en tant que Directrice des ressources naturelles et a été promue à son rôle actuel en mai 2018. Avant de se joindre à LP, elle a occupé divers postes de direction chez Rayonier, Plum Creek, SAPPI et Scott Paper Co. Elle a obtenu un baccalauréat en gestion forestière de l'Université du Maine et une maîtrise en administration des affaires du Thomas College à Waterville, au Maine.